Deux voix, deux femmes remarquables, Michèle (chanteuse de Kohann) et Françoiz Breut ont tous les atouts pour nous faire passer une merveilleuse soirée.
L’imaginaire est le décor de prédilection de Kohann. Entre mystère, sérénité et inquiétante étrangeté, le groupe nous transporte vers le troisième millénaire. Puisant dans une langue bretonne aux sonorités intemporelles, les mélodies se posent sur les bases rythmiques d’un trip hop subtilement réinventé. A la rencontre de Björk et Portishead, le groove des machines soutient l’alchimie d’un groupe unique où la voix, les claviers et la guitare trouvent les images de mille mondes, mille univers.
Découverte dans l’ombre de Dominique A, Françoiz Breut suit avec modestie son chemin d’interprète remarquable. Entre climats hispanisants, cordes soyeuses, rock hypnotique et valse gracile, sa voix vigilante épouse tous les tempos, toutes les atmosphères. Entourée par Yann Tiersen, Katerine, Jérôme Minière, Fabrice Dumont (d’Autour de Lucie) ou encore Dominique A pour son dernier album « Vingt à trente mille jours », la discrète s’est inscrite dans la lignée des chanteuses cultes.

Françoiz Breut

Chanson pop rock

Kohann

Trip hop