French 79

Electro / France

French 79, c’est Simon Henner, déjà connu pour ses talents de producteur (Kid Francescoli, Martin Mey…), de guitariste et chanteur (Husbands, Nasser), pour ses remixes hallucinants (Black Devil Disco Club, NZCA/Lines, Les Gordon…) ou encore son travail de musique à l’image.
Enfant de la french touch et fer de lance d’une scène marseillaise qui régale depuis quelques années déjà les amateurs d’électro-rock de bonne facture, ce “super” producteur est sur tous les fronts. Excellent équilibriste, il jongle habilement entre dubstep, pop, house, pour un rendu se situant à mi-chemin entre la dream pop et le dancefloor. Grandement influencée par l’école allemande, langoureuse et vivante, la musique de French 79 nous apporte une bouffée d’air frais et nous entraîne vers des chemins ensoleillés.

Autres vidéos

Romane Santarelli

electronica / France

Réjouissante ou mélancolique, enthousiaste ou assombrie d’humeurs insaisissables, l’électropop onirique de Romane élève la danse aux nues, avant de sonder aussitôt l’abîme des sentiments, hymnes secrets murmurés à l’oreille de computers puissants et organiques, une pulsation sensuelle qui accompagne, assoit et bâtit des pièces savantes et minutieuses, brûlant d’une joie intérieure revigorante. On prend un plaisir inouï à voyager dans les fauteuils de cette electronica mature et enivrante, souvent radieuse, parfois délicatement ombrageuse, où les grands espaces et la vie entre les songes nourrissent d’immenses espérances.