Le club va transpirer et trembler au son des locaux de From Asylum qui viendront nous délecter de leur dernier opus, et va trembler à celui de Blondstone, trio nancéien qui nous offrira du stoner, bon comme on en avait pas entendu depuis longtemps.

FROM ASYLUM

Formé en 2011, From Asylum naît de la rencontre de musicos ayant déjà bien tourné ces dernières années sur les plus grosses scènes de France et d’Europe, forts de leurs expériences passées au sein de groupes tels que Kells ou Ashigaru.
Sort un premier EP au son brut, loin des bidouillages informatiques, enregistré à l’ancienne. Après l’avoir défendu aux coté de Goddamn, Blazing War Machine ou lors de la tournée BrutalFest à Cuba en Février 2013, changement de line-up :
Le son est plus massif, plus lourd, plus maîtrisé, au service de nouvelles compos agressives, lancinantes, et plus profondes. Le ton est donné : un style rentre-dedans mais résolument décomplexé.

BLONDSTONE

Blondstone, la pierre philosophale du rock…
Trio nancéien, Blondstone envoûte par son groove, et surprend par des déflagrations mi-stoner, mi-grunge.
Des climats lents et oppressants derrière lesquels on perçoit une colère sourde et contenue qui n’en finit pas de monter jusqu’à de puissantes explosions musicales. La grande force de Blondstone, c’est de nous faire ressentir ce sentiment d’urgence qui fait que le rock, ce n’est pas que de la musique.
Si leur musique est souvent comparée à Queens Of The Stone Age, Nirvana ou encore Triggerfinge, Blondstone évolue dans un style bien à lui, prenant toute sa dimension en live.