Soirée spéciale 62 TV les producteurs, entre autres, de Zita Swoon, Hollywood Porn Star, Venus, Sharko ou Vive la fête… Ils nous proposent ce soir de faire un tour du côté de la nouvelle garde belge.

Flexa Lyndo ouvre la soirée d’une pop troublante, rugueuse et raffinée proche de leurs cousins cachés de dEUS. Chargées d’émotions, leurs envolées sont aussi belles qu’imprévisibles.

Les six accolytes de Girls in Hawaii, plus proche du rock indé américain que des ukulélés ensoleillés, produisent une pop-rock acidulée aux mélodies simples et efficaces. Leur son inspiré et délicat évoque le meilleur de Weezer et R.E.M. période Reveal, dans une approche divinement pop du songwriting.

Flexa Lyndo

Pop

Girls in Hawaii

Les GIRLS IN HAWAII sont de retour ! Si ces sept mots sont bel et bien une information, c’est surtout une vraie grosse bonne nouvelle !
Après des années de silence radio, après une catastrophe humaine qui a mis en péril l’existence même du groupe, ils ont eu envie, et besoin, de retravailler ensemble, et sincèrement, on ne va pas s’en plaindre ! Tout le monde se demandait si le moteur du fleuron de la scène pop-rock belge allait repartir… La réponse est arrivée, il y a quelques mois, avec la sortie de Misses, un EP ô combien prometteur et annonçant un troisième album pour l’automne 2013. Il y a dans ce dernier opus, au titre plus qu’évocateur, tout ce qui fait le charme et le caractère des GIRLS… Des lignes mélodiques simples à l’efficacité redoutable, tiraillées entre mélancolie et apaisement, un son transparent… Une petite perle musicale introspective qui les affranchit un peu plus de leurs ainés dEUS, Pavement ou Grandaddy, tout en respectant cet héritage.