Il y a trois ans, sur l’édition 2013 du festival Hors Pistes, nous avons amorcé les goûters-concerts. Depuis, sur chaque trimestre au Brise Glace, nous vous convions avec vos enfants…

Petites oreilles deviendront grandes ! Nous croyons dur comme fer à cet adage. les goûters-concerts ouvrent donc nos portes aux enfants qui s’initient aux joies du live ! Le principe est simple : nous proposons à certains artistes de venir jouer pour les enfants le même concert que pour les grands mais en moins fort et moins longtemps… car petites oreilles deviendront grandes si nous en prenons soin !

Cette année, on enfonce le clou et on passe à la vitesse supérieure !

Trois goûters-concerts pour quatre jours de festival… On connaît quelques parents qui vont être contents, surtout aux vues des artistes invités !

Ropoporose

indie pop rock / France

Le rock s’éloigne des caractéristiques du vin, la dégustation ne se valorise pas forcément à l’orée de l’âge… Oui les 2 frère et soeur ici présents n’ont pas 40 ans à eux deux, et non, cela n’a aucune importance ! Contrairement à un Doc qui commandait de le classer dans la variât, les Ropoporose ne cherchent pas à se définir. Indie, art-rock, post-pop, alternatif ? Une guitare, une batterie, un clavier, une pédale de boucles (soit du merdier) constituent le socle de ce rock ambitieux et accidentel.

Ambitieux car Romain et Pauline ont pour volonté affichée de brasser les genres et les songes. Accident artisanal car le groupe est né suite à la tentative avortée de reprendre un titre du groupe Girls. Devant le constat d’échec face à leur piètre niveau de singes savants, ils prirent le parti d’écrire leurs chansons calfeutrés dans leur chambre… Très grand bien leur en a pris…

Autres vidéos