Hanni El Khatib

rock garage

Depuis quelques mois, tout le monde en parle, des blogs ultraspécialisés aux médias grand public ! Et on comprend cet engouement dès l’écoute de « Will The Guns Come Out », le premier album d’ Hanni El Khatib, qui vient d’offrir un futur au rock’n’roll. Jeune trentenaire né d’un père palestinien et d’une mère philippine, le garçon a bien la gueule de l’emploi et les chansons qui vont avec. Arrivé à la musique presque par hasard, ce graphiste et skateur émérite concasse rockab’ et garage, fustige le blues, et s’attaque avec morgue aux classiques – il reprend entre autres Funkadelic, le King ou la rengaine « You Rascal You » (Vieille Canaille en VF). Pour ne rien gâter, sur scène, seulement flanqué de son copain d’enfance à la batterie, il se dévoile en performer fascinant. Pour fait court, Hanni a la classe.

Piano Chat

post punk

Nous avions déjà invité Piano Chat sur la première édition d’Hors Pistes. Complètement retournés par son concert aux bistrot des tilleuls l’année passée, nous avons décidé de le réinviter, cette fois sur la scène du Brise Glace, pour prolonger ce coup de cœur. Il pourrait être vu comme un Rémy Bricka à la sauce indie. Car Marceau Boré, ancienne tête pensante de Ladybird Lala Band, n’a besoin de personne pour créer une musique rêche et saisissante, bruyante et brillante. Armé d’un premier EP, « Ours Molaire », qui offre un aller simple pour la terre brûlée des scènes no wave et noise américaines, Piano Chat n’en fait qu’à sa tête et aime en concert sortir ses griffes pour mieux faire rugir le public de plaisir.

Otto

Rock

Otto joue un rock « canal historique » riche et varié, ponctué de fulgurances scéniques et de passages chamaniques. Un gros son lourd qui donne l’impression de revoir les premières intentions du Blues Explosion ou de Nick Cave. Le groupe puise directement, avec talent et à-propos, du côté de la moiteur australienne – Birthday Party peut être – ainsi que dans les sables mouvants et autres histoires entre chien et loup du sud américain, celui de Jeffrey Lee Pierce et du Gun Club. Avec Otto, on reste en plein dans cette exaltation primale et moite des sentiments exacerbés sur fond de fracas d’un blues chauffé à blanc.

avec Radio Ellébore

Ellébore est une radio libre et alternative. Depuis plus de 30 ans, elle est diffusée sur le bassin chambérien et aixois sur 105.9 FM mais également sur le web www.radio-ellebore.com
Radio locale de proximité, elle réalise elle même 100% de son programme et le diffuse 24h/24. Ellébore est en résonance avec la vie de sa région.
En offrant une musique d’une couleur et d’un genre différents, tournés vers toutes les musiques actuelles, Ellébore s’insère dans le tissu local comme un élément capital du développement et de la promotion culturelle. Elle se veut l’écho de toutes les cultures présentes à Chambéry, en Savoie et en région Rhône-Alpes.

Quelques émissions de radio Ellébore :
Une programmation éclectique et alternative, des émissions thématiques tous les soirs dès 19h :

l’Antichambre (hip hop le lundi et jeudi),
Les Indés Rock (le mardi),
Plage Privée (électro/jazz tous les soirs),
Mixline, B3 et Puremix (dubstep / breakbeat / minimal le mercredi vendredi et samedi)…