Dans le cadre du festival Hors Pistes et en partenariat avec le festival Les nuits de l’alligator.

Heavy Trash

Ladies & gentlemen, un peu d’histoire : le rock’n’roll, le vrai, le beau, le pur, a explosé à la face du monde esbaudi il y a pile (électrique) 60 ans. Mais l’heure de la retraite n’a pas encore sonné, comme nous le prouvent les beaux diables de Heavy Trash : les new-yorkais Jon Spencer et Matt Verta-Ray, deux légendes du rock (le premier avec le Blues Explosion, le second avec Speedball Baby), qui offrent une cure de jouvence et de classe au rock’n’roll et au rock-a-billy des origines.

Sarah McCoy

soul blues / États-Unis

S’étant affirmée en quelques années comme l’une des figures les plus flamboyantes de la scène musicale actuelle, la chanteuse et pianiste américaine Sarah McCoy est de retour. Elle évolue maintenant vers des sonorités électroniques et modernes, voire futuristes, qu’un tout nouveau public va découvrir, tout en gardant cette conviction viscérale de chansons gorgées de vie qu’elle nous a amenées tout droit de la Nouvelle Orléans et qui lui ont valu une adoption instantanée dans le milieu du jazz/blues européen.

Duck Duck Grey Duck

Surf blues / Suisse

Dans le trio suisse Duck Duck Grey Duck, il y a ce petit canard hirsute qu’on a déjà croisé plusieurs fois au Brise Glace : Robin Girod de Mama Rosin, dont Duck Duck Grey Duck est un autre projet.

Du blues-rock psychédélique et délicieux, qui fait le lien entre le groove luisant de Junior Kimbrough et la scène pop garage actuelle.Signé sur Cabash Records, le trio genevois s’affiche comme le chaînon manquant entre le blues moderne US et les groupes européens. Inspiré par la soul music et les guitares twang des groupes west coast, Duck Duck Grey Duck exprime clairement ses influences mais redimensionne le son des 70’s dans un contexte post moderne. Et rien ne les arrête !

Autres vidéos