+ Mapping Video
+ Versus DJ (TOMY HALL vs DJ KUNGUNIA // BIN´ERE vs INTER@KTION // LE BARDE vs BOOTMAKER)

IPHAZE

Si vous faites encore partie de celles et ceux qui ne connaitraient pas IPHAZE, sachez que vous allez bientôt avoir la chance de rectifier cette gravissime erreur de tir !
De la suite logique de leurs productions depuis 5 ans, leurs 200 dates et 3 albums, le duo explosif développe de nouvelles sonorités massives au confluent du dubstep et de la drum’n’bass. En synchronisant sons et vidéos engagées, ils immergent le spectateur dans un véritable tsunami sensoriel. C’est une expérience scénique à vivre, proche d’un séisme sonore et visuel, à découvrir de toute urgence !

Doctor Flake

abstract hip hop / france

Jean-Marie Léger alias Doctor Flake est un musicien et beatmaker français. Le célèbre principe de Lavoisier « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » devient avec Doctor Flake « Rien ne se perd, tout reste à créer alors transformons ! ». C’est avec ce leitmotiv que Flake, depuis une douzaine d’années, pioche dans l’héritage audio en tout genre (musical, cinématographique, radiophonique, poétique, environnemental) pour trouver les échantillons et les textures qui nourriront un processus créatif singulier. Cette démarche hip hop, basée sur l’échantillonnage (sampling), a toujours stimulé l’artiste et scellé le fond de sa musique : un downtempo au sens large, sombre, référencé, alternant entre plages instrumentales et morceaux chantés ou rappés. En live, seul avec ses machines ou accompagné d’invités, Doctor Flake développe un univers profondément vivant et transporte les auditeurs dans une transe mélodique. 2018 sera l’occasion de découvrir Environmental : un voyage visuel intense et contemplatif basé sur une projection de vidéos en mouvement. 

Autres vidéos

NESTOR KEA

Musicien autodidacte multi-instrumentiste, NESTOR KEA aime à penser qu’il n’y a pas de frontière dans la musique et explore celle-ci sous différents horizons. De par ses nombreuses collaborations, il a pu parfaire son art sur de nombreuses scènes en France et en Europe. Aujourd’hui, c’est en solo et derrière ses MPC qu’il joue en live ses compositions mélangeant rock, trip-hop, jungle, jazz et hip hop…