PASS HORS PISTES

A partir de 30 euros, le pass 4 concerts spécial Festival Hors Pistes vous permet de profiter de tout les concerts payants ayant lieu dans la grande salle du Brise Glace dans le cadre du Festival ! Cliquez ici pour voir les concerts concernés par le pass !

Pour cette première soirée de festival, vous allez être gâtés ! A l’instar de Timber Timbre, Jeanne Added ou Mesparrow, la venue de JESSE MAC CORMACK et C. DUNCAN promet d’être éblouissante, et marquera à coup sûr la mémoire du festival et du Brise Glace ! Comme on dit, il y aura ceux qui y étaient, et ceux qui auraient pu y être et qui s’en mordront les doigts… Vous êtes prévenus !

Jesse Mac Cormack

indie folk / canada

Dernière signature de la maison Secret City Records (Patrick Watson, Suuns…) JESSE MAC CORMACK est l’ancien chanteur et guitariste de MAK. Libre de tout carcan et à côté de ses activités de réalisateur, le Canadien évolue aujourd’hui dans l’intimité du folk.

Une musique à la beauté minimaliste qui n’a besoin que d’une voix et d’une guitare pour
libérer tout son potentiel émotionnel. Un style à fleur de peau qui n’est pas sans rappeler Nick Drake ou Jeff Buckley. Crush et Music for the soul, ses deux premiers EP permettent de se plonger dans l’univers de Jesse Mac Cormack, personnel, viscéral… Des morceaux que le musicien a tenu à enregistrer avec toute la simplicité et l’émotion d’une performance live. En live, justement, la musique est franche, minimaliste, parfois tintée d’electro, parfois frôlant un blues rageur hendrixien.

Autres vidéos

C Duncan

pop folk psyché / Écosse

Architect est le premier LP de C. DUNCAN, nouveau talent prometteur sorti de nulle part (et de Glasgow…) et qui apparaît dans quasiment tous les classements des meilleurs albums 2015 (Les inrocks, Mowno…) aux côtés de Tame Impala, Jeanne Added… L’Ecossais faisait aussi partie des 12 nominés pour le Mercury Prize 2015 ! Son premier opus est un mariage subtil entre classique et modernité, un folk électronique et atmosphérique au sein duquel la formation classique de ce garçon de 26 ans est totalement sublimée. Cet album, il l’a composé, bichonné et stratifié avec amour, seul dans son appartement, empilant une à une les couches sonores pour en faire un délicat parterre de velours apte à flatter les plus exigeantes oreilles. La production scénique promet d’être sublime !