Jim jones revue

Rock

Rock’n’roll : le mot est lâché, dans une éructation ou un spasme. Du pur, du dur, des chansons hystériques, fulgurantes, supersoniques qui en imposent. The Jim Jones Revue est un des meilleurs groupe de rock’n’roll puriste (et néanmoins orgiaque) du moment. Leur musique rappelle énormément celles de Chuck Berry et Little Richard. A voir absolument.

The elderberries

Hard rock

À l’heure où tout part en couilles, où nos retraites et nos Codevi ne sont plus garantis, sur quoi se reposent les français ? Les valeurs sûres, les vieux ! il paraît qu’AC/DC et Metallica ont sorti un album ? Super ! Led Zep va effectuer une nouvelle tournée, génial ! Mais en 2009, The Elderberries pourraient bousculer la hiérarchie établie. Comme un fils qui tue le père, les 5 gamins (16 ans lorsqu’ils sont repérés) s’apprêtent à déferler dans nos transistors pour rappeler qu’avant d’être vieux, les vieux avaient été jeunes… et beaux… Les 5 chevelus (et moustachus…) se sont remis au boulot et débarquent , avec un nouvel album qui sent toujours la sueur, mais mixé – esprit de contradiction oblige – par le producteur et ingénieur du son de U2, Travis et Coldplay (Steve Orchard). « Ignorance & Bliss » a de quoi faire définitivement exploser les à priori sur la nouvelle musique du diable.

Peter Parker bones

Blues rock

Déjà apparu sur la grande scène du Brise Glace Peter Parker Bones vient nous faire tâter de son nouveau set avant la sortie prochaine de son nouvel album. Ce duo cultive le culte de l’anti-héro, à qui le blues va forcément comme un gant, et ajoute dans sa sauce une bonne dose d’énergie rock pour exulter comme il se doit.