Laetitia Shériff

Pop rock / France

Entre minimalisme poétique et moments plus électriques, tirant vers le post-rock aux influences de la grande Patti Smith, Laetitia Shériff confirme elle aussi sa place dans le paysage rock contemporain. Un rock pétri de conscience, une forme de spiritualité. Elle sort son 4e album solo Stillness qui parle du besoin de se retrouver, comme un éternel combat. Car en ces temps troublés, tout nous éloigne de nous-même et tout nous disperse. Stillness est une recherche de calme et de sérénité, et aussi un cri de révolte contre tous les conditionnements, contre l’oubli et la passivité, qui sont les formes de l’abandon de soi.

Theo Hakola

Folk rock

Guitariste de Laetitia Sheriff, Olivier Mélano a souhaité inviter Theo Hakola, le plus francais des rockers américains. Artiste protéïforme, chanteur, musicien, homme de théâtre, écrivain vivant en France depuis presque trente ans, le Brise Glace ne pouvait pas rater la sortie événement d’un nouvel album ou d’un nouveau roman de l’homme qui a produit le premier six titres de Noir Désir.
Drunk Women and Sexual Water, sorti le 10 juillet 2007, est le douzième album de Theo Hakola, fruit d’une vie riche en expériences, toujours marquée par l’exigence et la rigueur. Sur la scène du Brise en Décembre 1998, il est l’invité incontournable de ce dixième anniversaire et la preuve vivante que les commerciaux qui prétendent diriger les maisons de disques et les grands médias n’ont pas toujours le dernier mot.

Angelo Spencer

Antifolk