Le Brise Glace s’associe à Lueur pour vous proposer un temps fort autour de la productrice, compositrice, DJ française aux mille facettes et icône de la musique électro : Chloé !

Basée à Annecy, l’association LUEUR a pour ambition de visibiliser les artistes femmes et artistes issu·e·s de minorités de la musique électronique. LUEUR pense cette musique comme un vecteur de mixité, d’ouverture et de liberté, créant des passerelles entre les genres et vers des formats de représentations divers.

 

Le Brise Glace et LUEUR vous invitent à assister à une rencontre entre Chloé et Human Pattern (artiste musicien electro et accompagnateur de projets musicaux). Ce temps d’échange sera animée par Marc Chalosse, musicien, directeur de l’APEJS à Chambery et du Festival Modulations, et sera gratuit et ouvert à toutes et tous !

Chloé

Electro / France

Chloé a indubitablement emmené toute une génération sur son terrain de jeu de musiques électroniques qui ne se limitent pas à la techno et au club. Elle est compositrice, et composer c’est développer une idée artistique, dont l’électronique décuple les possibles, tout en sachant quand un morceau est terminé. La gageure est de parvenir à conserver cette certitude malgré les doutes qui affleurent au long du processus créatif. C’est précisément de ce questionnement intérieur, de cette contradiction et des décisions qui permettent de la résoudre, que se nourrit Chloé.

Autres vidéos

Human Pattern

Electro / France

Est-ce l’homme qui dirige la machine ou la machine qui contrôle l’homme ? Entre fractales sonores et fractures rythmiques, Human Pattern est une approche musicale du mouvement perpétuel. Des motifs qui se répètent, encore et encore… Le rythme se fait insistant. Les basses résonnent avec les corps. L’atmosphère se charge en sueur primaire. L’objectif est simple : vous faire perdre la notion du temps, encore et encore ! Human Pattern, entrelace la recherche de textures sonores avec l’exploration d’un instrument dont on croyait tout connaitre : le saxophone. Brisez la routine ! La transe est une riposte !