Voilà un ouble rendez vous pour les amateurs d’indie rock !

Le Festival Hors Pistes a décidé de mettre tout le monde d’accord en offrant la possibilité aux habitués des Tilleuls et du Poulpe de voir le groupe Ropoporose en concert gratuit à un soir d’intervalle.

Ropoporose

indie pop rock / France

Le rock s’éloigne des caractéristiques du vin, la dégustation ne se valorise pas forcément à l’orée de l’âge… Oui les 2 frère et soeur ici présents n’ont pas 40 ans à eux deux, et non, cela n’a aucune importance ! Contrairement à un Doc qui commandait de le classer dans la variât, les Ropoporose ne cherchent pas à se définir. Indie, art-rock, post-pop, alternatif ? Une guitare, une batterie, un clavier, une pédale de boucles (soit du merdier) constituent le socle de ce rock ambitieux et accidentel.

Ambitieux car Romain et Pauline ont pour volonté affichée de brasser les genres et les songes. Accident artisanal car le groupe est né suite à la tentative avortée de reprendre un titre du groupe Girls. Devant le constat d’échec face à leur piètre niveau de singes savants, ils prirent le parti d’écrire leurs chansons calfeutrés dans leur chambre… Très grand bien leur en a pris…

Autres vidéos