Jim Murple memorial joue du rythm’n blues, comme on en jouait dans les années 50 dans les clubs et les bars de Kingston, avant qu’il ne donne naissance au rocksteady et au reggae. Un retour aux sources! Alors forcément sur scène, on retrouve une vieille batterie pailletée, une contrebasse, deux guitares légères et sautillantes, des cuivres et… une très belle voix féminine. Une de ces voix douces cristallines qui firent les beaux jours des labels motown, atlantic ou verve. Chacun de leurs concerts est un véritable évènement où l’on célèbre à la fois la musqiue nord-américaine et la musique Jamaïcaine.
Nés dans la musique de rue et élevés aux concerts de bistrots, les fils de teuhpu font leur tour de salles avec leurs chansons composés dans la bonne humeur. Ces saltimbanques puisent leurs influences dans les musiques festives du monde entier, de l’Ukraine à la Jamaïque en passant par la banlieue, funkislave à l’eroticocalypso. Certains d’entre vous les ont peut-être croisés lors du festival plato rock d’annemasse, et ils s’en souviennent sûrement car sur scène, c’est inoubliable.

Les Fils de Teuhpu

Ska festif

Mélangeant les styles, Les Fils de Teuhpu font aussi bien du ska, du rock, de l’afrobeat que du mambo, le tout dans un bon esprit punk. Avec beaucoup de cuivres et d’instruments bizarres, ils nous offrent un rythme qui défie de rester immobile ! Des instrus fraîches, des chansons simples, ironiques ou absurdes sur un ton volontairement léger, c’est ce qui fait le style particulier de ce groupe qui réussit à mettre tout le monde d’accord.

Jim Murple Memorial