Seize ans après leurs débuts, Les Wampas font encore parler d’eux avec « Kiss », leur nouvel album, et seront sur la scène de l’insubmersible pour un concert co-réalisé avec Afozic. Une chose est sûre, Les Wampas est un groupe qui sort de l’ordinaire : un chanteur à la voix déconcertante, des compositions aussi hétéroclites qu’extrêmes et, pour couronner le tout, une aura sulfureuse. De « Wampas » (leur premier album) à « Kiss », tout est intact, leur rock n’a pas pris une ride et le quintet continue de sillonner les routes, sereinement…
Un mélange de yéyé, de punk rock et de ska pour une première partie endiablée avec Toute le Kit, descendu tout droit des Bauges…

Les Wampas

Rock punk / France

On ne ressort pas indemne de la traversée d’une chanson des Wampas, qu’elle prenne forme sur scène ou sur disques. Aux antipodes de la terrible efficacité qui fait tant de mal au mystère rock’n’roll, Les Wampas jouent la rupture émotionnelle à chaque instant, dans une trajectoire individuelle qui vient faire vaciller celles qu’il percute le temps d’un concert ou d’un refrain. Faussement rigolard et désinvolte, Didier Wampas est un man on the wire, charismatique fildefériste en recherche perpétuelle du point de déséquilibre, de la seconde précieuse et terrible où le danger donne la certitude d’être vivant.

Autres vidéos

Toute le Kit

Rock festif