loading data

rock stoner

Pour celles et ceux qui ne s’intéressent que de très loin à la scène rock stoner française, le nom de LOADING DATA ne va pas particulièrement parler… Pour les amateurs de desert rock, il sonne clairement comme un des, si ce n’est LE phare du stoner french touch !
Loin de vouloir simplement suivre les Kyuss ou autres Queens of the stone age, LOADING DATA se caractérise par le côté lourd, sexy, nonchalant et puissant de leur rock et s’affiche comme les pionniers du genre en France. Il faut dire que la naissance du groupe remonte au siècle dernier ! Double Disco Animal Style, leur dernier opus, produit dans la cité des anges par Alain Johannes (Queens of the stone age, Mark Lanegan…) est fraîchement sorti en mars 2013. Un disque protéiforme, organique, sur lequel viennent s’inviter Nick Oliveri, Hoss Wright et dont les premiers riffs restent gravés en tête comme un coup de burin dans la pierre !

HATHORS

La musique des Suisses d’HATHORS est à l’image de la déesse égyptienne qu’ils adorent :
complexe, ambiguë, aussi joyeuse qu’agressive, capable de créer comme de détruire, symbole de paix et de désordre ! Un grunge noisy, célébrant un culte déstructuré sur l’autel du rock stoner. Ce power trio de Zurich joue de l’équilibre fragile entre enthousiasme, tumulte et quiétude éphémère.

STONE THE CROW

Les STONE THE CROW baignent dans un univers où les marécages louisianesques et le gras d’un burger texan règnent en maître. Ils profiteront de cette date comme d’une Release Party ou vous découvrirez leur premier album, From The Rope To The Oath, opus où la brutalité sera le reflet du subtile mélange d’un stoner planant et d’un métal suant et agressif.