Cette année encore nous serons aux côtés du Secours Populaire français, mais pas que !
Il y a quelques mois de cela nous ne savions pas encore qui nous ferait le plaisir de se joindre à nous pour cette soirée. Et tenez vous bien, (quoi que l’en tête vous à peut être déjà mis la puce à l’oreille), ce n’est pas un, ni deux, mais bien trois artistes qui se mobiliserons ce vendredi 5 décembre, avec le groupe mythique du métal français LOFOFORA en tête d’affiche.

Mais est-il encore nécessaire de vous présenter cette soirée au profit des enfants défavorisés ? 


Si jamais, c’est une soirée pour laquelle tout le monde (artistes, personnel, intermittents, service de sécurité…) se mobilise bénévolement pour permettre à des enfants de passer un Noël à peu près décent… Non pas qu’on soit obligé de gaver nos gosses de cadeaux pour les fêtes de fin d’année, mais bon… un p’tit jouet au pied du sapin, ça n’a jamais fait de mal à personne.
Finalement, le fait de ne pas connaître les groupes qui nous feront l’honneur de leur présence importe peu… l’essentiel c’est de venir, et puis c’est tout !
Allez, on compte sur vous !

Lofofora

Metal

25 ans… Voilà donc vingt-cinq ans que Lofofora expérimente ce concentré de métal-punk (fusionné) aux embruns groove et doté d’une conscience en alerte permanente. Un quart de siècle, depuis sa naissance (à l’Hôpital Ephémère), que Lofofora parle à nos ventres rock et nos âmes citoyennes ; vingt cinq ans qu’ils dézinguent une à une les aberrations de cette époque et les absurdités d’un monde dans lequel ils tiennent le cap de l’alternative.

Deux décennies et demi de résistance, qui relèvent autant de la vocation musicale que de la certitude idéologique. Véritable phoenix de la rage, Lofofora persiste et signe pour ce qu’il faut considérer comme un sacerdoce, une mission : maintenir l’idée que l’art –et la musique au premier rang– est, et doit rester, le miroir d’un monde et de ses sociétés.

Sur son dernier opus « L’épreuve du contraire », le quatuor prouve qu’il est resté égal à lui-même : de grosses guitares, des rythmes saccadés, des incursions rap, des mélodies jazzy, des influences rock 70’s, hardcore et ragga pour s’attaquer encore et encore à la crise, aux sphères politiques, et rejeter le racisme, les exclusions et le délitement des droits sociaux, (…) l’extrême droite, (…), les sphères médiatiques dominantes, le néo-libéralisme, la bêtise(…): tous les sujets qui fâchent sont à portée d’encre… A écouter et à vivre en live d’urgence !

Si vous en doutez, sachez qu’il aura fallu a peu près 3 secondes et demi à Reno et son gang pour accepter ce concert au profit du secours populaire… engagé on vous dit !!!

Happening

Post Hardcore / france

Si il y a bien un groupe de la scène locale qui nous a montré qu’il en avait sous le pied, ces dernières années, c’est bien HAPPENING ! Difficile de les ranger dans une catégorie ! C’est pourquoi les membres du groupe préfèrent parler de leurs influences : Norma Jean, Architects, Feed The Rhino, ou encore Stray From The Path.

Avec leur nouvel album, In the middle of the seas, sorti en 2015, le groupe a une nouvelle fois brisé les codes du genre avec des compositions acérées transpirant la haine, mais tout en finesse… Un univers musical prenant et très personnel, mélangeant post-hardcore et rock alternatif. Ça sonne aux oreilles de certains comme du grunge bien bordélique façon 90’s, pour d’autres comme du punk harcore… Tantôt du metal prog et parfois même du djent ! Un gros melting pot donnant au groupe un son et une énergie unique, à tester d’urgence !

Autres vidéos

And the killer is... ?

rock stoner / France

Les And the Killer is? repassent à l’acte ! Déjà 2 EP sur la conscience et des organisations de crime avec quelques caïd réputés : Lofofora, Mars Red Sky, Last Train, Headcharger, Blacks Spiders, Freeman’s Dead… Cette année ils remettent ça avec un troisième EP : Brillant/Intelligent/Tender/Elegant/Subtl qui devrait ravir nos douces et prudes oreilles en live.