Loo et Placido

DJs

Remixes, bootlegs et edits pour un retour vers le futur détourné et trituré, Loo Et Placido c’est « le produit de l’année » !

PASSÉ :
Jeremy Johnson (Placido) et Laurent Lupidi (Loo) se sont rencontrés en 1999 après avoir officié en tant que bassiste et batteur au sein des Portobello Bones, Satellites, No One Is Innocent, Oui Oui ou encore Rubin Steiner avec qui Placido a créé le ‘Dancing music show’ en 1998 (+ de 40 dates dont les Trans Musicales), un condensé de remixes cross-over allant des Chemical Brothers à Michael Jackson en passant par Daft Punk, The Ramones, Technotronic ou les Beastie Boys, et ce trois ans avant qu’on commence à entendre parler de bootlegs ou mash-ups, ces mélanges improbables pour lesquels le duo Loo & Placido est désormais mondialement reconnu.
PRÉSENT :
-Suite à de nombreuses dates en France, Angleterre, Allemagne, Espagne, Turquie, USA… Loo & Placido se sont forgés une solide réputation grâce à des sets imparables où ils prennent un malin plaisir à surprendre et amuser leur auditoire dans une sorte de ‘Retour vers le furur’ où se croise le meilleur de la musique électronique d’aujourd’hui avec une multitude de références passées pour un résultat Electro-Rock / Hip-Hop / Ghetto / Disco résolument moderne, explosif et d’une efficacité redoutable.
– Conscients de la surabondance de DJ’s, Loo & Placido ont toujours eu la volonté de se démarquer en jouant leurs propres remixes, bootlegs et edits dans le but de proposer quelque chose de frais et d’inédit, et depuis 2009 leurs prestations ont pris un tournant plus live grâce à l’apport de quelques machines et claviers, ainsi que la voix de Placido que l’on a déjà pu entendre sur les albums des Portobello Bones et Rubin Steiner.
FUTUR :
Véritables boulimiques de musique sans cesse à la recherche de nouveautés, Loo & Placido sont encore loin d’être rassasiés et vont continuer à détourner et triturer leurs morceaux préférés et nous réservent quelques bonnes surprises dont on reparlera bientôt, et en parallèle à ça, ils ont décidé que le moment était venu de faire leurs propres compositions en s’attelant à la réalisation de leur premier maxi qui verra le jour courant 2009…

Fills Monkey

Duo Humorythmique et Drumoristique / France

Est-il nécessaire de présenter les énergumènes que sont les Fills à Annecy ? OK… pour celles et ceux qui les auraient loupés il y a quelques années, ceci est pour vous… Mêlant virtuosité technique, jonglerie, poésie, mime et humour, tantôt poètes, tantôt rêveurs, tantôt batteurs-héros, les Fills Monkey débarquent d’une planète où l’on ne s’exprime et ne pense qu’en rythme. Une planète où, bien sûr, le singe descend de l’homme. Les Fills Monkey ne jouent pas de la batterie… …Ils jouent avec !

Venturi

Venturi, en marge de ses collaborations avec MONSTRE ! (discopunk, FR), L’Orchidée d’Hawaï (rock’n’world, FR) et Abyssinie Club (électro-éthiopique, FR/ETH), présente son nouvel album solo « Venturi, ou la vie sauvage ». Nourri pas les cultures alternatives depuis son plus jeune age et ses longs séjours dans les grandes villes européennes et africaines, Venturi nous délivre une musique totalement unique et instantanément reconnaissable. Venturi retourne les codes des styles musicaux à son avantage, chaque morceau de son répertoire déroute mais « fait toujours penser à… ». Venturi c’est un son funk, mêlé à l’énergie du rock, produit comme de l’électro.