Concert organisé dans le cadre du festival JazzContreBand.

Nick Waterhouse annule sa venue en France et ne pourra donc pas jouer le 15 octobre. Il est remplacé par Mammal Hands. Les places achetées pour le concert de Nick Waterhouse ne sont pas valables pour ce nouveau concert, il faut réserver vos places à nouveau par ici !

Mammal Hands

hypnotic jazz & electronica / Royaume-Uni

Composé du saxophoniste Jordan Smart, du pianiste Nick Smart et du batteur et joueur de tabla Jesse Barrett, Mammal Hands s’est forgé une réputation grandissante pour sa fusion hypnotique de jazz et d’électronique et ses performances live palpitantes. S’inspirant d’un amour commun pour la musique électronique, la musique classique contemporaine, la musique du monde, le folk et le jazz, Mammal Hands s’inspire d’influences telles que Pharoah Sanders, Gétachèw Mekurya, Terry Riley, Steve Reich et Sirishkumar Manji pour créer un son aussi innovant qu’exaltant. Ils amorcent une nouvelle tournée mondiale afin de présenter leur nouvel album Captured Spirts (Gondwana Records – Sept 2020), auxquels s’ajouteront des morceaux phares de leurs albums précédents.

Autres vidéos

Julie Campiche

Jazz / Suisse

La harpe n’est pas un instrument instinctivement associé au jazz, mais cela n’a pas freiné Julie qui est constamment dans une démarche d’innovation avec son instrument et qui s’est ainsi crée une technique et un langage très personnel. Après 8 années avec son groupe Orioxy qui fut largement salué par la presse internationale, elle a démarré son quartet éponyme en 2016. Depuis quatre ans, ce projet sillone l’Europe et a joué plus de 60 concerts. Leur premier album Onkalo,sorti en février 2020, a reçu un accueil très chaleureux de la part de la presse européenne et continue de faire parler de lui. Ce projet composé de musiciens suisses de la nouvelle génération propose une musique où les effets électroniques de chaque instrument s’imbriquent dans des ambiances délicates et puissantes. Un projet électro-acoustique et épuré qui fait la part belle à l’improvisation!Les compositions de Julie puisent notamment leur inspiration dans les grandes questions de sa génération tels que le stockage permanent des déchets radioactifs ou le flux incessant des médias. Ces thèmes confèrent à sa musique une fragilité à la fois déterminée et urgente, aussi convaincante que réflexive.