Concert organisé dans le respect des normes sanitaires en vigueur : port du masque obligatoire + 45 places assises. Pas de réservation, venez à l’heure (ouverture des portes à 20h30).

Metonymie

Electro rock alternatif / France

L’espace est un géant, une entité sans égal qui nourrit les fantasmes. À sa neutralité silencieuse, son caractère sage et expérimenté, se heurtent la violence et les passions des monumentales collisions, fusions nucléaire, supernovas et d’autres évènements encore nullement explicables. Metonymie est une représentation sonore de ces instants, une traduction d’évènements énergétiques en évènements mélodiques. Le chaos bruitiste et rythmique du présent est transpercé par la cohérence mélodique et harmonique de l’histoire de l’univers. Le résultat oscille habilement entre puissance et subtilité, entre densités sonores singulières, rythmiques aiguisées, silences majestueux et chants instrumentaux minimalistes. Défendant des idées sonores acoustiques et électroniques fortes, la musique du groupe satisfait par sa volonté, sa créativité, son audace et sa modernité.

Néréides

indie pop / France

Néréides, groupe né au creux du conservatoire de musiques actuelles de Saint-Étienne en 2017, est une créature hybride empreinte des multiples influences de ses membres. Les compositions de sa chanteuse et initiatrice, Margot Silva Da Fonseca, distillent une liqueur parfois suave, parfois douloureuse, toujours sensuelle, où les rythmes syncopés sont le ressac qui portent ses histoires douces‐amères comme autant de bouteilles à la mer. À la croisée des genres, entre soul alternative et trip‐hop, c’est une invitation à la rêverie qui vous est proposée par une voix nageant au cœur de la musique tantôt entraînante, tantôt atmosphérique où les accents électroniques se mêlent aux sensibilités diverses. Vous serez guidés dans cet univers par Anthony Teyssier (Batterie), Nelson Sant’ana (Basse) et Alexandre Félix (Guitare), poussez la porte de la grotte argentée où se cachent les secrets des Néréides.