Neeskens

Folk / France

Neeskens nous propose une musique folk et planante, à la croisée des univers de Jeff Buckley, Damien Rice ou encore Nick Drake. Une Polaroïd de lui laisserait apparaître, à première vue, un jeune homme un brin déphasé, comme suspendu entre deux instants. A y regarder de plus près, on constaterait un tempérament bien trempé. Un regard déterminé et imperceptiblement interrogateur. Cette ambivalence est symptomatique de l’artiste. Son parcours de vie en a fait un artiste nomade, jouant l’équilibriste, les pieds sur terre et la tête dans les nuages. Son écriture révèle un folk léger, inspiré, doucement mélancolique, réconfortant et plonge dans un état d’enivrement que procure l’ascension d’un sommet.

Autres vidéos

Jungle Julia

folk'onirique / France

Les compositions sont garanties 100% home made, focalisant sur des inspirations folk, blues, chanson, lyriques… Ce doux mélange a donné un style : folk’onirique. Les cordes, le bois du violoncelle, de la guitare et du cajon, les voix, les chœurs se mêlent. La musique n’a pas de frontières et comme dans un voyage, Jungle Julia vous plonge dans des décors western, touareg, 60’s, mariachis, folks, rocks et circle songs.

Louise

Folk

Une pépite à découvrir en acoustique.
Guitariste de 17 ans, auteur compositeur interprète du bassin Annécien, Louise distille avec maturité son folk-rock bien à elle, comme si elle débarquait tout droit du middle west. Naturellement elle chante en anglais, sans a priori, et son répertoire naissant n’en est que plus authentique.