Nouvelle identité pour Arson Issues qui revendique avec autant de rage et de sensibilité un rock viscéral et acéré. Elevé au grain par Pearl Jam et les Deftones, le quatuor annecien distille ses rythmiques subtiles avec un certain goût pour la puissance.

10 ans de scène, le riff inspiré et le déhanchement qui dérange, Nadj bouscule le rock à la Française pour un round assurant la victoire par K.O. Redoutable sur son côté punk, imparable sur des textes plus intimistes, elle lacère, bouscule, feinte et envoie le public dans les cordes. Potards sur 11, guitare tendue, minois rangé derrière la sueur du micro, la miss prend la foudre et dévaste le set avec l’efficacité d’un Lemmy Kilmister. Avec sa hargne au fond de la voix, elle fait déraper ses six cordes pour un orgasme sonore configuré en power trio.

Survivant de l’ère alternative, irradié par le choc électro de la domination numérique, No One Is Innocent reprend du service pour dégommer ce qui reste du rock « made in France ». Préparée dans les coursives du Brise Glace, cette nouvelle tournée fait son plein de gazoline, avec un nouveau brûlot numérique post-punk, chargé en matière grise, décibels neufs et éclats vindicatifs à faire dresser l’échine. Kémar tient en otage une certaine idée du rock, de quoi prendre sa dose d’émotion forte à travers les gencives.

Arson Issue

Nadj

Rock

Nadj, la jeune femme à fleur de peau et pleine de rage revient en solo dans un registre bien plus posé qu’à son habitude. Un univers musical dans lequel on retrouve une sensibilité et une fragilité enfin assumée.
Pas tout à fait la même donc, mais finalement beaucoup plus sauvage… de ce sauvage élémentaire, puissance naturelle en soi que seul un travail personnel permet de canaliser pour qu’il reste créatif et non plus dévastateur.

No One Is Innocent

Rock / France

« On a tracé notre route, on s’est jeté dans l’arène. Creusé le même sillon pour exploser les scènes, de la sueur sur les planches et rien calculer en concert, comme si on jouait sa vie, comme si c’était la dernière »… ce morceau de texte tiré du titre 20 ans, résume parfaitement la carrière de No One Is Innocent, une carrière marquée par des succès, des tempêtes, des coups de gueules, et des combats jamais perdus d’avance. Depuis la déferlante Propaganda en 2015, Kemar, Shanka, Thunder B, Gaël et Popy brûlent les planches. No one est un groupe qui fait du bien en assumant pleinement un message et un discours humaniste, enragé, qui résonnera autant par un succès discographique que par des concerts d’anthologie. C’est aujourd’hui un groupe soudé et exalté qui est de retour avec un nouvel album, baptisé Frankenstein. On y retrouve l’équipée sauvage toujours aussi percutante dans la musique et dans les textes. Toujours fidèle à son ADN, No One sait surprendre avec une formule à l’épreuve du temps : riffs implacables, groove, hymnes incarnés. Une formule qui les impose encore et toujours dans le cercle restreint des chefs de clans du rock à grosses guitares.

Autres vidéos