Odezenne

Hip hop / France

Après Dolziger St. 2 en 2015 et le succès des tournées « à la demande », Odezenne revient avec Au Baccara. Nouvelle pièce d’un puzzle chanson-rap qui s’assemble disque culte après disque culte depuis dix ans. Précurseur du genre, le groupe accouche une nouvelle fois d’un album singulier et continue de préciser sa signature, en dehors des habitudes. Odezenne a mis son travail de studio au long cours à l’épreuve de la spontanéité. Jusqu’à Konk, le mythique studio des Kinks à Londres où le groupe est parti 2 mois pour mixer sur console analogique et tourner sur bande. Un télescopage des époques qui scelle le son d’un album résolument moderne, fait à l’ancienne. Des chansons qui continuent d’interroger l’époque et plantent autant de décors que de titres. Autoproclamé « musique botanique, romantique et pathétique » sur leur compte Instagram, Odezenne semble surtout prendre de plus en plus de plaisir à faire de la musique — et tout concourt élégamment à créer un nouvel LP où il fait bon se perdre. Si leur son évolue, c’est pour mieux explorer et tout remettre en jeu, vivre Au Baccara, c’est désormais la formule.

Un nouvel album qui impose avec joie son propre style. Entre la verve du quotidien, l’émotion ciselée des paroliers, et les rythmes dansants de notre époque électronique. Artisans sereins de cet éclectisme, Odezenne continue son aventure créative sans complexes.

Autres vidéos

Lonely Band

electro pop / France

Parisien du 19eme arrondissement, Lonely Band est la personnification d’une solitude sensible, nostalgique mais jamais passéiste. Observateur, affectif et romantique, Lonely Band embrasse son environnement, son présent comme son passé, et s’enrobe d’une sphère de pensées infranchissable qu’à travers la musique. Son parcours commence à 17 ans. Guitariste autodidacte, il se lance dans le monde de la musique. Sa capacité de prendre en perspective et de verbaliser des sujets aussi personnels que impersonnels définit sa portée artistique remarquable. Poussé par une envie créatrice, Lonely Band attaque la plume pour composer ses propres textes. Il puise ses inspirations dans l’esthétique de l’art anglo-saxon des années 70. En 2014, il sort son premier EP gratuit So Lonely. On y trouve de l’électro-pop romanesque qu’il produit à part entière. 2 ans plus tard, il apparaît dans la compilation du collectif Grande Ville Records Vol 1 avec son morceau médusant I Want You, qui trace les grandes lignes artistiques de son premier album True Lovers, sorti 1 ans plus tard. Penchant plus vers le rock, cet album se dote d’une ambiance glamoureuse et séduisante rappelant la musique des crooners. Depuis, Lonely Band interprète ses chansons dans sa langue intime ,le Français. Il décortique ses sensations envers l’amour, les vices, la solitude et les rapports humains
à travers une voix lourde et paisible, capable de balayer vers un aigu sensuel exaltant les émotions. Ayant pris le temps nécessaire pour se comprendre et pour vivre ce qu’il avait dire, Lonely Band est désormais prêt à sortir de sa niche pour partager ses émotions et sa fragilité d’homme dur. Son prochain projet sortira courant 2020.