/// Vendredi 27 septembre – 22h
> DOPE DOD (Hollande) + SILQE (France/Angleterre)
> hardcore hip hop / hip hop

Monster Energy Party dans le cadre du festival IF3 Europe
Attention : horaire spécial ! Ouverture des portes 21h30 et concert à 22h.

/// Jeudi 31 octobre – 21h
FLYNT + LA GALE (Suisse) + Collectif Let me Rap
rap
Soirée en partenariat avec l’association Goodstuff Goodvibes

/// Samedi 23 novembre – 21h
MONDOGIFT (France/Sénégal) + UNDER MADIBA SKIES (France/Afrique du sud)
hip hop world / rock du monde & spoken word

Dope D.O.D

hip hop hardcore / Pays-Bas

Le crew hollandais Dope D.O.D. originaire de Gröningen (G-Town comme ils l’appellent) se forme en 2007 et commence sévèrement à faire parler de lui à coup de rythmiques hip-hop impeccables et enrichies de sonorités dubstep / drum’n’bass. Un univers complet, dérangeant, oppressant, intriguant. 2 MCs aux flows percutants, froids, presque menaçants ! Dope D.O.D s’inscrit dans une certaine avant-garde du rap horrorcore et scande haut et fort les travers d’une société consumériste qu’ils honnissent.

Autres vidéos

Silqe & the 45 Experience

Hip hop / france - angleterre

Le plus haut-savoyard des rappeurs de Reading est de retour au Brise Glace, et avec lui le collectif annécien THE 45 EXPERIENCE ! SILQE remet donc le couvert sur Annecy et cette fois pour la fête de la musique d’Annecy !

Unis autour d’une conception de la musique où le mélange est seul garant de la créativité, le projet franco british a sorti son deuxième EP à l’automne dernier : #NxtMvmnt. Un petit bijou de réalisation qui se tourne aisément sur les années Jazzmatazz, dans laquelle résonnent aussi The Roots… Le tout sans jamais être ni passéiste, ni totalement ancrée dans le hip-hop. Si leur musique est cataloguée dans la grande famille du rap, elle s’en extirpe aussi. Silqe est un rappeur mais la musique sur laquelle il pose est aussi large que les multiples influences des membres du groupe : teintée de rock, influencée par le reggae, ouverte sur la nouvelle folk…  L’expérimentation et le mélange des genres est un vrai credo, et c’est ce mariage qui en fait un projet puissant en live et plein de promesses sur disque. A noter que sur disque, on a largement dépassé le stade des promesses !

Autres vidéos

Flynt

Rap

Scotché au rap depuis 1990, FLYNT a commencé à rapper en 96 et s’est fait connaître sur cassettes et maxi vinyles. Son truc a toujours été l’écriture : raconter, donner du sens, trouver l’image forte, faire passer des messages et transmettre des émotions… Laborieux dans l’écriture, il aime passer des heures à construire et déconstruire des phrases. Considéré comme une des meilleures plumes francophones, FLYNT roule en indépendant depuis toujours. Ce qui importe pour lui dans la musique c’est d’être libre avant toute autre chose. 2007 marquera la sortie de son premier album J’éclaire ma ville, unanimement salué par le public et la critique. Après plusieurs années d’attente, Itinéraire bis, le deuxième album du parisien sort fin 2012, rencontre un fort succès et ce, comme à son habitude, en totale indépendance.

La Gale

Rap

Je ne rappe pas pour faire plaisir à tout le monde, voilà ce que répond LA GALE quand on l’interroge sur la virulence de ses textes. La jeune Vaudoise n’a pourtant pas trempé sa plume dans le béton des banlieues pour taillader ses paroles, mais qu’importe. Oppression sociétale, contrôle étatique, racisme ordinaire, voilà le carburant que la rappeuse met dans son moteur et dans son lance-flamme. Son cœur pour moitié libanais n’est pas innocent à son insurrection et à l’urgence de son message. Il lui a surtout permis une connexion très tôt avec le milieu hip hop du Moyen-Orient et notamment palestinien. Portée par la notoriété de son rôle dans le téléfilm De l’encre, réalisé par Hamé et Ekoué de La Rumeur, elle sort son premier album, 10 roquettes à la production lourde et au groove épais.

Mondogift

world & hip hop

Quartet hip hop articulé autour du télescopage de trois MC et d’un scratcheur machiniste, MONDOGIFT, c’est avant tout l’histoire et l’aboutissement d’une belle rencontre. Deux des MC sont sénégalais, rappent et slament indifféremment en walof, diola, anglais ou français. Le troisième est français, tout comme TremOlObOy, le compositeur et DJ de cet heureux collectif. Ils réinventent ensemble un univers urbain mondialisé, métissé, tendre et violent, rapide et énervé, mais surtout poétique.

Gran Kino - Under Madiba Skies

A l’heure où nous rédigeons le programme de la rentrée, Nelson Mandela est encore des nôtres… Profitons-en donc pour saluer sobrement son passage sur terre, le combat qu’il a mené toute sa vie et dont les 36 pages de ce programme ne suffiraient à faire l’éloge…
Le projet UNDER MADIBA SKIES est né de la volonté du groupe GRAN KINO, lors d’une tournée en Afrique du Sud, de mettre en musique le discours d’investiture de Mandela. Avec ses mots prononcés un jour de mai, il offrira la plus belle leçon d’amour, de pardon et d’optimisme qu’un homme peut offrir à ses semblables. GRAN KINO a donc invité, à cette occasion, quatre musiciens sud-africains à transmettre, rapper et scander ce message avec eux. Une création originale au croisement du rock, des musiques du monde et du spoken word.