Profitez des deux concerts reggae du trimestre à moindre coût !

> Samedi 15 février – 21h –
GAPPY RANKS & soul rebel band
+ GUIVE & MAX LIVIO & Rock-A-Matik crew
Europe reggae sound

> Samedi 8 mars – 21h –
JAH MASON (jam.) + LUTAN FYAH (jam.)
bobo dread reggae / new roots reggae

GAPPY RANKS

C’est avec son band, The Soul rebel, que GAPPY RANKS viendra prouver que ni le ragga, ni le roots, ni le new roots ne peuvent lui résister. Mi-Jamaïcain, mi-Dominicain, ce toaster s’est imposé en quelques années comme l’artiste incontournable du reggae outre-manche mais également comme une référence mondiale. En témoignent ses nombreuses collaborations prestigieuses avec labels et artistes de toute la planète.
Son album Put the stereo on, a littéralement laissé le monde du reggae sans voix tant sa maitrise parfaite des flows toastés se mariait parfaitement avec la rythmique mythique de Studio One. Son dernier album Shining Hope est sorti en 2013 sur le célèbre label VP records (Bounty Killer, Gentleman, Luciano, Shaggy…) et GAPPY entend bien le défendre férocement !

JAH MASON

Si JAH MASON faisait encore office de « petit dernier » il y a quinze ans en arrière à la sortie de son premier album, on peut dire qu’il fait, aujourd’hui, partie des piliers du mouvement reggae Bobo Dread, aux côtés d’artistes comme Sizzla ! Repéré dès 1991 par Junior Reid et considérablement épaulé par Capleton par la suite, JAH MASON a longtemps boudé la France pour enfin réapparaitre, il y a quelques temps, sur les scènes de l’hexagone et des festivals européens. Tant mieux pour les amateurs du genre, le Jamaïcain faisant tout de même partie des figures incontournables du style !
Très influencé à ses débuts par le flow et la voix de Capleton, il nourrit et développe son propre style. Après avoir connu, comme beaucoup, une période très dancehall, il revient à des fondamentaux et alterne, depuis quelques années, hardcore style et riddims plus roots ! On ne s’en plaindra pas !

LUTAN FYAH

Autre artiste jamaïcain à sortir la tête de l’eau au début des années 2000, LUTAN FYAH se caractérise par son chant puissant et ses paroles réfléchies… Il compte aujourd’hui plus de dix albums et plusieurs gros hits dont Armageddon War, single sorti chez Gargamel, qui lui ouvrit les portes de l’Europe ainsi que celles des Etats-Unis il y a 15 ans de ça. Depuis, LUTAN FYAH fait partie de cette nouvelle génération d’artistes new roots jamaïquains dignes représentants de l’esprit reggae.

GUIVE

Considéré par ses pairs comme une des valeurs montantes du reggae français, GUIVE se positionne clairement dans la grande tradition des crooners jamaïcains grâce à son timbre de voix et à son groove. Son street album Reggae Addict, sorti en 2009, est une référence pour les amateurs de reggae et il travaille actuellement sur son premier album officiel qui contiendra nombre de featurings.

MAX LIVIO

Si MAX LIVIO commence par le hip hop dans les années 90, la passion qui l’anime pour le reggae se manifeste en 2007 à travers le groupe Columbus Dub Band. De cette passion nait l’album solo, Sur les bancs de l’école, qui fait de lui l’un des artistes les plus prometteurs de la scène française. Son prochain opus n’en est que le témoignage puisqu’il est produit par la crème de la scène reggae européenne : T’n’T, Oneness Record, RockRadioHermes…