Adhérent.e.s : désormais, vous avez la possibilité de bénéficier d’une place offerte parmi une sélection de concerts sur la saison 2019-2020 (dans la limite des places disponibles). Cette soirée en fait partie ! Réservez votre invitation sur la billetterie en ligne (en vous connectant à votre compte adhérent) ou passez nous voir à l’accueil billetterie du Brise Glace.

Pépite

french pop / France

Après deux EP remarqués, Virages, le premier album de Pépite confirme la richesse de leur pop. Une pop qui circule avec tact, avec classe, avec faste entre les sentiments les plus riches. Une sorte de pop d’or. Leurs chansons portent à la fois le sublime et l’esseulé, la félicité et la lassitude, l’émerveillement et la torpeur, comme si elles étaient toutes décrites et enregistrées dans l’interstice exact qui suit – ou qui précède – le bonheur. Une pop qui navigue quelque part entre des états opposés, sans toujours révéler explicitement si elle jubile ou si elle console, ou les deux à la fois.
Pépite est une aventure à deux, une rencontre en 2009 entre Edouard et Thomas au détour d’une plage. Leur musique est aussi une rencontre, une collision entre la chanson française, l’Amérique et la Jamaïque.
Thomas chante, et écrit, le plus souvent, à partir de souvenirs imprécis. Édouard y apporte les choeurs, sa passion des nouveaux sons, des couleurs flottantes, des allusions à double fond, des envols lentement prémédités… Ils signent en 2016 chez Microqlima, sortent la même année leur premier EP Les Bateaux, et l’année suivante Renaissance. Ils jouent deux fois à guichet fermés à la Maroquinerie, et finissent l’année 2018 sur une Cigale.

Autres vidéos

Norma

indie pop / France

Norma est née en 1990 dans le sud de la France, d’un père bluesman fan de Springsteen et d’une mère atteinte de Beatlemania. Elle ne choisit pas de camp, et parfait sa sensibilité en passant des heures à rêver devant MTV. Artiste fougueuse, indépendante, sans compromis, Norma ne renonce jamais à des plongées en eaux troubles. Elle publie en janvier 2019 son premier album, Female Jungle, sur son propre label Shortcuts. Le décor est planté dès la pochette, signée par la californienne Dana Trippe : au sein d’une jungle de vieux film hollywoodien, Norma trône, la tête haute, la grâce féline. Une quête pop introspective et têtue, passionnée, à travers les propres tourments de l’artiste, le désir féminin et la lutte pour l’acceptation de soi.

Autres vidéos