SOLIDA est un concert organisé par les Etudiants Sans Frontières (E.S.F.) du BDE de Polytech’ Savoie. Il permet de financer en partie leurs trois missions humanitaires à travers le monde. Leur objectif est de favoriser l’accès à l’outil informatique (à Dori au Burkina-Faso et à Sarajevo en Bosnie-Herzégovine) et de participer à la modernisation de la radio à Sassandra en Côté d’Ivoire.
Oscillant entre Reggae Roots et brûlots ragga, Ras Thomas et Strap, le duo de chanteurs aux commandes du combo Dread Lion, tracent leur route depuis le début des années 2000. Les Dread Lion font vivre un reggae moderne à la fois soucieux de conserver l’esprit originel de la musique jamaïcaine tout en l’ancrant dans leur réalité. Le groupe dévoile des façons toutes personnelles d’élever les consciences par la danse en abordant des thèmes politiques, spirituels et festifs.
Les chansons de Pep’s sont un équilibre subtil entre mélodies entêtantes et textes audacieux. Son écriture, libre et poétique, conte avec la même rigueur des histoires personnelles ou universelles, enrichies d’une pincée de surréalisme ou d’un soupçon de mélancolie. Mais Pep’s est avant tout un groupe de scène avec un but unique : transmettre modestement de l’émotion, des frissons et, dans la mesure du possible, un peu de bonheur …