Polo & Pan

electro pop tropicale / France

Nous attaquerons 2018 sous les meilleurs auspices avec un concert complet depuis des mois ! Polo & Pan sold out au Brise Glace, ce n’est pas réellement une surprise… Nous espérons donc vivement que vous faites partie de celles et ceux qui ont été prévoyants pour vivre cette rencontre entre ces deux DJs aux univers tranchés et minutieux. Accompagnés par leurs doubles féminins Marguerite et Victoria, ils produisent une musique solaire et intemporelle, incarnée par Caravelle, aboutissement de leurs échappées à travers le monde, paru en 2017.
Véritables capitaines cosmiques, ils embarquent leur audience dans un vaisseau (spatial, naval, voire les deux à la fois) pour un voyage qui invite irrépressiblement à la danse. Les voix féminines s’harmonisent telles le chant des sirènes sur des instrumentations aux mélodies légères et aux rythmes hédonistes. Des sonorités familières, aux accents tropicaux teintés de calypso, mêlés aux beats électroniques des machines.
Tout comme leurs comparses Papooz, Jacques ou encore l’Impératrice, ils offrent une ode à l’oisiveté, au luxe, au calme et à la volupté… à l’été en somme. Et en plein cœur de l’hiver, c’est déjà pas si mal !

Autres vidéos

Scampi

electro folk / France

Soutenue par les Abattoirs à Bourgoin-Jallieux, Scampi fait partie des artistes repérés dans la région par les salles du réseau.
D’abord seule, en trio puis enfin en duo, la jeune femme a bien évolué depuis ses débuts cover ukulélé/voix. La candeur adolescente a fait place à une identité riche. Toujours aussi authentique, elle ne cesse d’explorer, avec son acolyte, l’étendue des possibilités artistiques qui la traversent.
Presque 2 ans se sont écoulés depuis la sortie du dernier EP et bien des choses ont évolué. Do You Know Yourself ? dépeint la palette musicale de la Scampi d’aujourd’hui, reflet de cette période ponctuée d’instants hauts en couleur et d’heures plus sombres.
Invitation au voyage introspectif, ce dernier opus incite à traverser les zones de soi-même que l’on pourrait croire inhabitées, une expérience sensorielle intime et universelle à la fois.
Sur scène, le duo joue de cette ambivalence clair-obscur, alternant parfaitement entre légèreté et densité, ombre et lumière !