Concert avancé à 17h30 ! (Ouverture des portes à 17h). Fermeture à 20h.

Concert organisé dans le respect des normes sanitaires en vigueur : port du masque obligatoire + places assises.

SLIFT

rock garage psyché / France / 18:45

Remarqué dès son premier album (La Planète Inexplorée, 2018), le bouillant trio toulousain SLIFT est de retour et sort fin février 2020 UMMON, un double album aux allures de fresque légendaire. Composé lors d’interminables tournées à travers l’Europe en 2019, conçu comme la BO d’un film imaginaire ; UMMON est une odyssée onirique qui met en scène les Titans, leur exil vers les confins de l’espace à la recherche de leurs créateurs, et le retour du Titan Hypérion sur Terre. Au-delà de la musique et du texte, qui prennent ici une tournure bien plus heavy, sombre et cinématographique que par le passé, il est question de « toutes ces questions auxquelles nous n’aurons jamais de réponses », qui creusent leur sillon dans le coeur des Hommes.

Ding! Ding ! Klang! Crshhhhhhhhhhhhhhh… Signal !
Pour amateurs de guitares qui sentent le souffre, Prog’ d’outre-tombe et Blup blip blop de vieux synthétiseurs. De Blitzkrieg fuzz et de geyser free. De basse échappée des cachots de Minas Morgul et de batterie Nostromo filant à toute berzingue. De solos vicieux et bends assassins. De Krautrock douché à l’acide et jazz cosmique de comics. Il y a des échos lointains et des rêveries, des chœurs, célestes illuminant l’espace. De la répétition. De la répétition. Des voix ancestrales, du heavy metal et des rites extraterrestres anciens. Du doom Abyssal et noise Apocalyptique. Il y a du chaos. Et il y a du silence.

Autres vidéos

Capturne

Rock Alternatif / France / 17:30

Capturne évoque autant le Krautrock des années 70 que la scène alternative des 90’s, autant la pop mélodieuse que l’électro lancinante. Trois guitares s’entremêlent, tanguent, stagnent, parfois le temps d’une mesure, parfois tout au long d’un morceau. Ce travail de superposition de lignes mélodiques, cette volonté de brouiller les pistes et de s’affranchir d’un style précis leur donne une atmosphère particulière, complexe et propre, se distinguant par des mélodies sombres accompagnées de riffs puissants ainsi que des textes cachant une force incantatoire. Aussi, bien que l’utilisation d’effets en tous genres soit omniprésente, le groupe s’oblige à bannir le concept de psychédélisme pour amener sa musique vers des terrains plus actuels.

Autres vidéos