Une bonne grosse journée bien chargée pour fêter la rentrée, ça vous dit ?!?!

A l’occasion de son ouverture de saison et des Journées Européennes du Patrimoine, le Brise Glace ouvre les portes de ses studios au public. L’occasion pour les musiciens de se rencontrer et d’échanger… l’occasion aussi, de mettre en place des ateliers, une chorale rock éphémère voire plus si affinité… Une conférence et des points d’infos… Mais surtout une grande bourse essentiellement dédiée aux instruments et au matériel de musique…

En fin d’après midi, on fait péter de la grosse braise pour griller deux trois saucisses en musique en attendant l’ouverture des portes de la grande salle pour la soirée de rentrée !

Au programme de cette soirée : Bodybeat, Solange La Frange et Black Strobe…

Excusez du peu !!

Black Strobe

Electro rock

Une petite cave sous un immeuble chic où est rangée avec soin une belle collection de synthés analogiques. Un pot de gomina posé sur la table. Des 33 tours de ZZ Top et de Muddy Waters dans un coin, juste devant une guitare rutilante et un vieil ampli. Voilà l’antre d’Arnaud Rebotini.

Sous son nom, il produit des albums électro synthétiques instrumentaux, nostalgiques et futuristes à la fois, qu’il défend seul en live, entouré de ses machines. Sous l’étiquette BLACK STROBE, il signe des morceaux au carrefour du rock et de la musique électronique qui se nourrissent d’influences blues et country… Sur scène, le projet est porté et dynamité par un line up plutôt rock dans lequel Robotini prend place, mais plus devant le micro cette fois. Il est aujourd’hui une figure emblématique de la musique électronique. Sa force majeure : rester à la croisée des genres, tout autant avant-gardistes qu’intemporels, et les marier.

Autres vidéos

BODYBEAT

funk house 80's

Composé quasi exclusivement de rouquins, ce groupe peut faire danser et jouer partout grâce à une structure ultra légère puisque tout tient dans une Clio (rebaptisée beatmobile pour l’occasion).

Le nom du groupe provient du premier album de Yargo (groupe mancunien de la fin des 80’s) à l’étrange Funk Jazz répétitive.

Toute aussi Funk la musique de BODYBEAT est envoûtante, influencée par la House mais aussi par des groupes comme ESG ou encore les TALKING HEADS.

Le but étant bien de faire danser dans les salles, les bars, sur le dance floor ou même encore dans les salles de bains du monde entier.

Solange La Frange

électro clash

SOLANGE LA FRANGE devait jouer au Brise Glace la saison dernière, mais ça ne s’est pas fait… alors comme on n’est pas superstitieux, on remet le couvert !

Efficace et audacieux, SLF est, à la base, un couple de DJ qui passe plusieurs années à sillonner la Suisse, balançant un électro-clash revigorant, entre tech, punk et jubilations. Ils assurent des premières parties prestigieuses (The Kills, Philippe Katerine et Gossip entre autres…) Sur scène, le duo devient un trio électrique qui mélange les genres – rythmes brutaux et beats groovy, riffs ardents et chants bestiaux, visuels et projections : les concerts de SLF sonnent comme des rafales de sueur et d’amour. Ne venez pas la fleur au fusil, vous risqueriez de le regretter !