Speech Debelle

Hip hop

Une perle sur le bitume ! À peine 25 ans et cette jeune londonienne fait déjà preuve d’une grâce et d’une puissance incroyable. Il aura fallu cinq années à cette virtuose hip hop pour préparer et peaufiner son premier album Speech Therapy. À la fois intimiste et grandiose, cet album s’enchaîne naturellement au rythme de sa voix engagée et de lyrics ciselés. Sincère et piquante, elle y est idéalement entourée par Roots Manuva, Wayne Lotek et par le producteur Plutonic Lab.

Casey

Rap / France

Avec un franc-parler de franc-tireur, une aisance littéraire de tribun, Casey déploie une radicalité de propos rarement entendue dans le troupeau de rappeurs qui tentent bon gré mal gré de survivre à la déconfiture du marché du disque.
Le son de Casey est hardcore, noir et terriblement sincère. En marge de toutes cases, elle suit son instinct et revendique un côté punk. Punk, elle l’est aussi quand elle participe au projet Zone Libre avec Marc Sens, Serge Teyssot-Gay et Cyril Bilbeaud entre rock progressif et rap. Le flow insolent de Casey appuie là où ça fait mal et met en lumière les zones d’ombres de la société française.