Taïro

Reggae

Voilà bientôt vingt ans que TAÏRO dédie sa vie au reggae, plus de dix ans qu’il s’illustre sur le devant de la scène hexagonale. De Faf La Rage à Youssoupha, il s’est fait un nom aux côtés de la plupart de ceux qui font Le son !
C’est avec les Youth Men 10 et les kilomètres de sound-systems qui vont avec que TAÏRO se fait la voix… A cette époque, il prend bonnes notes des Buju Banton, Anthony B et surtout Sizzla ! Rapidement, il devient, Le “featuring” que le monde veut. De IAM à Assassin en passant par Diziz La Peste ou Nutty, le milieu du rap français cherche son timbre de voix et lui demande de poser par-ci par-là ! Puis, l’idée de signer un album fait son chemin… Après le success d’estime de son premier Chœurs et âme en 2009 et quelques street tapes, Ainsi soit-il, son dernier album, sort en juin 2013. Un opus marqué par le travail, la touche du binôme TNT et par les apparitions de Merlot, Youssoupha et Kalash ! Loin d’être moraliste et idéaliste, TAÏRO cherche surtout à donner du plaisir et divertir son public, qui le lui rend bien d’ailleurs !

Triba

Issu d’une famille de musiciens, la première page musicale de TRIBA s’écrit dès son plus jeune âge. Il se familiarise très vite avec de nombreux instruments que lui enseigne son père, pianiste. Après avoir vécu 4 ans à Londres, où il développe son amour pour le chant, il revient avec la volonté de développer son premier projet musical ! En 2007 il crée Micmash puis décide de se lancer en solo. S’en suit la rencontre avec Ma Gash Sound, un des plus gros d’Europe, qui lui ouvre largement les portes de la scène suisse, son pays.
2012 est marquée par le succès de son premier album Try. C’est l’occasion des sessions jamaïcaines qui ont servies à faire cet album que TRIBA prouve qu’il peut autant manier les flows reggae, dancehall ou hip hop… Une aisance qui lui vaudra son surnom de swiss kinfe… On vous laissera traduire !