Retrouvez The Liminanas en goûter concert dans le Club ce jour à 16h pour les 5-12 ans.

The Chap

Pop rock

The Chap met, depuis une dizaine d’années, un grand coup d’air frais dans le monde du pop rock. Inclassable, savante et à géométrie variable, leur musique ouvre le cœur ! Véritables orfèvres musicaux, ses membres s’acharnent à expérimenter des mélodies généreuses à base de chœurs Gospel délirants, de décalages R&B et de chansons hachées menues… Un régal !

Peter Kernel

Art Punk / Suisse

Peter Kernel est à l’origine un duo suisso-canadien, composé de Barbara Lehnhoff (que vous connaissez aussi sous le nom de Camilla Sparksss) et Aris Bassetti. Un duo et tellement plus : tantôt sextette accoustique délicat avec harpe et piano, tantôt trio électrique noisy, c’est cette fois sous la forme d’un quatuor qu’ils nous reviennent pour fêter leurs quinze ans d’existence ! En rassemblant sur scène leurs deux batteurs historiques Vitti Bastianelli et Ema Matis, Peter Kernel revisite son répertoire de doux punks à la créativité débordante pour un set explosif et truculent, tout en puissance et en jeux de rythmes. Quinze ans, plus de 700 shows, 4 albums et une multitudes de projets et disques spéciaux, une maison de disque, Peter Kernel est la brillante démonstration que la générosité, l’indépendance d’esprit et la créativité ne s’use pas avec les années.

The Limiñanas

Garage pop psyché / France

Avec Shadow People, The Limiñanas frappent encore plus fort. Sorti en janvier dernier, le cinquième album du duo français le plus électrique du moment s’impose outre-manche et s’attire les faveurs de Primal Scream, Franz Ferdinand et du magazine Mojo.

Pour ce disque, The Limiñanas ont collaboré avec Anton Newcombe (The Brian Jonestown Massacre) travaillant d’abord à distance, puis se rendant dans son home studio à Berlin pour tout finaliser. On le retrouve d’ailleurs au chant pour le hit Istanbul Is Sleepy, ainsi que l’excellente Emmanuelle Seigner sur la bombe psyché Shadow People. Fin 2017, France Inter faisait remarquer fort justement que « les Limiñanas ne s’arrêtent jamais ». On ne peut que les remercier car ils font partie de ceux qui donnent un véritable second souffle au rock garage fuzzelé.

Autres vidéos