THE CLARKS PROJECT

indie folk / france

C’est au sein d’une atmosphère calme et chaleureuse que nous découvrons quatre hommes, leurs voix, leurs instruments. Au fil des morceaux, le Clarks nous fait voyager jusqu’aux plaines australiennes grâce à leurs balades enivrantes et leurs rythmiques folks. L’harmonie de ces quatre musiciens est palpable, ils nous transportent dans leur monde à travers cette voix singulière, ces voix qui parfois s’entrelacent et sont sublimées par les différentes tonalités des cordes de guitares acoustiques et électriques. La rythmique, avec ces teintes douces et feutrées, s’accorde parfaitement à la mélodie. Le groupe nous invite ainsi à les suivre dans leur monde, et l’on prend plaisir à se laisser aller. L’univers de The Clarks Project se veut tout en simplicité, tout en authenticité.

LADYBUG AND THE WOLF

Pop folk / france

À la croisée des chemins entre le folk années 70 et la pop actuelle, Ladybug and the Wolf est plongé dans un univers onirique où résonnent la profondeur des tambours, les mélodies légères et acidulées et deux voix toujours en parfaite harmonie.

Leur dernier EP « Familiar Games », mêlant mélodies sucrées et textes mélancoliques, raconte une histoire de dualité, abordant les thèmes de l’abus et de l’amour pervers consentant. Cette année, le groupe sortira son 1er album : la musique y a été repensée, les frontières folk ont été repoussées, pour un univers plus riche mais aussi plus sombre… une potentielle relève du folk made in France !

Autres vidéos