The legendary Tigerman

Comme dans les fables et légendes, THE LEGENDARY TIGERMAN est sujet à toutes les métamorphoses. Il fut un don Juan du blues élégant, puis une figure glam et maquillée, sur la pochette de son album Femina. Aujourd’hui, c’est un tout autre personnage qui apparaît, une réincarnation d’Eddie Cochran, tout de noir vêtu, un badge accroché sur le revers de sa veste… Il fallait au moins cela pour interpréter avec ferveur dans True, son sixième disque, le classiqueTwenty Flight Rock de Cochran.
Des Cramps aux kills en passant par Spencer, beaucoup de groupes sont évoqués à son sujet… Mais si nous devions rendre à l’artiste portugais ce qui lui appartient, nous dirions qu’il à le truc pour redonner au rock sa capacité de déranger et de nuire ! Toujours seul sur scène, ses riffs accrocheurs en font un tigre toujours plus enragé !

Hell's Kitchen

Blues surréaliste

Les Suisses de Hell’s Kitchen jouent un blues moderne, libre et fort. Avec un chanteur à la voix très Tom Waits, ils exploitent toutes les facettes de ce style plus que large et n’hésitent pas à mixer leurs instruments à des objets du quotidien, le tout ponctué de coups de talons, de cris ou autres hululements. Le trio puise à l’origine d’une musique authentique, d’un blues roots, sincère, aux sonorités chaleureuses en y apportant leur touche toute personnelle d’humour plongé dans une bassine.

La danse du chien

Cabaret blues et punk brûlant, les héros de LA DANSE DU CHIEN semblent sortir tout droit d’un des premiers films de Jarmush ! Quelques chose de Nick Cave, une touche de Tom Waits et un peu de Jon Spencer avec un « je ne sais quoi » de chamanique en plus…
Sur scène, ils vous attrapent par la peau des fesses pour vous projeter dans le pire des tripots de Louisiane où vous vous retrouvez le nez dans une flaque de Bourbon avec une fille de mauvaise vie autour du cou vous susurrant à l’oreille : « I wanna be your dog ! «