L’univers hanté et futuriste de Double Nelson sera une parfaite mise en condition pour aborder de nouveaux horizons bruitistes, dans un décor à l’avenant.
Au commencement étaient le verbe et le chaos, et nos jeunes dieux ont créé un univers électro rock indus fondateur d’un courant qui a fait des émules dans le monde entier. Depuis plus de quinze ans, ces pionniers helvétiques ont tracé une voix originale et sans concessions faite de tensions et de pulsions très électriques. Tantôt en français ou en anglais, les textes de Franz surfent sur la matière sonore et sa rythmique hypnotique. Rejoints par un nouveau batteur d’exception, The Young Gods repartent sur les routes après quatre années de création et de remise en question musicale. La sortie du nouvel album phénomène « Intoxygène » est l’occasion rêvée d’accueillir au Brise Glace ces voisins genevois.

The Young Gods

Post indus / Suisse

The Young Gods reprennent la route en décembre 2022 pour une série de concerts exceptionnels. Et comme à leur habitude, Franz Treichler, Cesare Pizzi et Bernard Trontin, tiennent à nous surprendre. Dans un premier temps, les Gods présenteront leur nouvel album The Young Gods Play Terry Riley Plays In C, dont la sortie est prévue le 9 septembre 2022 chez Two Gentlemen. Le trio offre une nouvelle interprétation de cette œuvre majeure de la musique contemporaine en développant un nouveau vocabulaire sonore et aventureux.

Autres vidéos

Double Nelson

Indus