This is the Kit

Folk / Royaume-Uni

This Is The Kit annonce la sortie de Off Off On pour le 23 octobre via Rough Trade Records. Depuis 2008 et leur premier album Krülle Bol, la britannique Kate Stables et son groupe se sont démarqué·es par la douceur et l’émotion de leurs histoires, racontées sur une folk délicate. Sur ce cinquième album produit par Josh Kaufman (Muzz, Bonny Light Horseman, Hold Steady), Kate Stables se distingue une fois de plus par ses qualités de parolières. Après Moonshine Freeze et sa tournée de 2018, Kate Stables a pris un temps à part suite à l’invitation de The National à participer à l’album I Am Easy To Find, sorti l’an passé chez 4AD. Un changement dans ses habitudes d’écriture qui a beaucoup apporté à la musicienne : elle y a trouvé l’espace pour travailler ses titres sans la responsabilité incombant à une meneuse de groupe.

Autres vidéos

Roniia

electro pop

Pendant des années, c’est au sein de son groupe de folk américain Dark Dark Dark que Nona Marie Invie a fait entendre sa voix à la fois décontractée et pénétrante, teintant ses textes d’ombre et de lumière. Cette troublante artiste américaine, que nous avons eu le chance de découvrir il y a quelques années au Brise Glace, met aujourd’hui son talent et sa voix au service de RONiiA. Avec Mark McGee (Father You See Queen, Marijuana Deathsquads) et Fletcher Barnhill (Joint Custody, FUGITIVE), ils créent un univers mystérieux où les thèmes de l’abandon, de la rupture et de l’amour transparaissent à travers des beats sombres et un synthé au son délicatement écorché.
De la musique électronique au vernis écaillé, furieusement originale. Dans leur premier album, sortit en décembre dernier, ils explorent un monde surréaliste, fantastique, évoquant l’isolement que l’on peut à la fois chercher à fuir et à retrouver. La présence dissonante et trouble de Nona est renforcée par les arrangements fantasmagoriques de McGee, un style qu’il parfait depuis des années au sein de ces précédents groupes.