Toufo

Chanson humoristique

Toufo, c’est quoi ?

Il est difficile de répondre à cette question. Au 20ème congrès de l’amitié scientifico-musicale de Paris, des échauffourées ont éclaté entre ceux qui disaient que Toufo c’était un « raconteur d’histoires qui se servait de sa guitare comme prétexte à faire croire qu’il était chanteur » et ceux qui affirmaient que Toufo c’était un « Chanteur qui racontait des histoires drôles mais que avec ou sans guitare, ce serait la même chose » et encore ceux qui juraient par tous les cieux que Toufo c’était un « mec qui chantait des histoires tout en les racontant donc c’était un chansonnier, quoi que c’était pas sur ».
Le bilan a été de 24 morts, 234 blessés graves et 6 blessés aigus.

Clarika

Chanson / France

Clarika livre un septième album tantôt fougueux et intrépide, tantôt doux-amer, mais toujours captivant. On y retrouve la liberté d’écriture et la justesse de ton qui sont sa marque de fabrique depuis plus de vingt ans, pour la première fois soulignées par de somptueux arrangements de cordes. Une production qui porte la patte de son réalisateur, le génial Fred Pallem.

Deux duos figurent parmi les treize titres de l’album, l’un avec La Maison Tellier et l’autre avec Alexis HK. Deux touches masculines sur un album où la féminité et la sensualité sont assumées sans être exhibées, où les contrastes font ressortir la sensibilité à fleur de peau d’une artiste qui ne cesse de s’interroger et de s’émerveiller sur les choses de la vie, les grandes comme les petites.

« C’est elle qui a réveillé l’écriture au féminin, dès le milieu des années 90, bien avant que des Anaïs, Jeanne Cherhal ou Camille s’engouffrent dans le chemin ainsi défriché. » V. LEHOUX TELERAMA

 

Autres vidéos