Le quartet lillois abandonne sa formule « urban-jungle » avec pistes basses-guitares classiques pour se consacrer exclusivement à la programmation. La nouvelle donne fait mouche, notamment sur leur dernier album signé chez EMI : 10 titres habilement chantés et furieusement électro avec quelques disgressions dub et breakbeat. Crossover rock/techno parfait.

Useless

Electro rock

High Tone

Dub / France

Amoureux des musiques indie des années 60 à aujourd’hui, High Tone a toujours su digérer un panorama musicale varié autant que les éléments technologiques clés de chacune de ces décennies: guitare wah des 70’s, synthès des 80’s, turntablism et sampler des 90’s et logiciels électro des années 2000. Parce que dépasser le cadre du style pour ne parler que de musique a toujours été leur seul credo. Le groupe a souvent alterné la typologie de ses disques entre expérimentation et maturation. Cette expérimentation débutée par Ekphrön en 2014 est prolongée par Time Has Come. Il ne s’agit plus seulement de dub, mais d’un savant mélange de sonorités tant attendues par les fans de la première heure mais aussi les amateurs de techno ou d’ambient.

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