Après leur passage remarqué sur le dernier Festival Hors Pistes, il n’était pas particulièrement prévu que l’on recroise aussi vite la route de Peter Solo et de VAUDOU GAME… Mais les orages menaçants du printemps dernier ayant condamné l’édition 2015 du Golden Pit Festival, il nous paraissait bienvenu de programmer à nouveau les “Togolyonnais” et BASSA pour un concert de soutien au Cailleux !

VAUDOU GAME

afro funk

Avec des groupes comme Polyrythmo de Cotonou, El Rego ou Dama Damawuzan, l’afro-funk faisait rage dans les années 70’s. Le Togolais Peter Solo propose, en compagnie de VAUDOU GAME, de revenir sur les fondamentaux de cette musique. Du groove qui – touche nouvelle – intègre des harmonies vaudou utilisées lors des cérémonies au Togo ou au Bénin. Pour servir ce projet, Peter Solo a converti une pléiade de musiciens qui n’avaient peu ou jamais rencontré cette musique et ces sonorités. Autre révélation des transmusicales 2014, Vaudou Game échappe à la nostalgie en proposant une énergie nouvelle !

Bassa

Reggae groove

BASSA est un groupe composé de musiciens chevronnés ayant déjà évolué dans des formations régionales reconnues et qui ont tous une solide expérience de la scène. Ils se sont réunis pour associer leur sensibilité et composer une musique à la fois simple et ambitieuse.

Bassa joue un reggae débarrassé des clichés propres au genre, n’hésitant pas à emprunter au rock, à la soul, à l’afrobeat ou encore au funk. Une musique riche et percutante qui vous embarque dans un périple à la fois énergique et hypnotique. C’est cette capacité à sortir d’un style stéréotypé qui leur permet de se réinventer constamment et de partager la scène avec des formations d’horizons très différents.