We insist

WE INSIST ! Ce nom résonne, depuis la fin des années 90, dans l’oreille des amateurs de rock alternatif, comme celui d’un groupe résolument actif et influent de la scène underground française et européenne.
Leur dernier album, sortit chez le bouillonnant label Vicious Circle (Shannon Wright, O. Depardon…), assoit de manière définitive ce style bien trempé de noise épure nous rapprochant à un peu plus à chaque note de l’hypnose.
Sur scène, le trio est toujours aussi explosif, bouscule les codes, souffle le chaud et le froid, et aime à installer son public dans un univers muscial instable, entre post rock et free jazz… L’équilibre étant impossible à tenir, ce dernier se laisse irrémédiablement tomber… mais c’est pour mieux s’envoler mon enfant !

Crossed Meeting

Les amateurs d’installations vidéos géantes ou d’arts de la rue, ne doivent certainement pas ignorer l’existence de la mythique compagnie lyonnaise KomplexKapharnaüm. Les amateurs de jazz, de musiques improvisées ou de free-rock, quant à eux, connaissent très certainement celles de l’ARFI (magnifique collectif de musiciens activistes lyonnais et sévissant sur les scènes européennes depuis 1977) et de CHEF MENTEUR ou du GOUZNI. (?)
CROSSED MEETING est en fait l’heureuse rencontre de ces collectifs made in 69. Cinq artistes, quatre collectifs, quatre musiciens pour un magnifique mariage entre performances vidéo et musique autour de l’articulation entre improvisation et écriture.