Youngblood Brass Band

Fanfare hip hop / USA

Les plus chanceux d’entre vous se souviennent encore du passage de l’ouragan Youngblood Brass Band au Brise Glace il y a cinq ans… Ces mêmes chanceux se réjouiront de savoir que les furax Américains débouleront à nouveau à Annecy, cuivres au vent, pour marquer de leur empreinte ce début du saison !

S’accaparant le hip-hop comme ses ancêtres de la Lousiane avaient, en leurs temps, investi le jazz, le Youngblood Brass Band allie avec grand talent sens de la tradition et attitude décomplexée. Sacrifiant donc joyeusement l’esthétique cuivre et tambour pour embarquer le modèle du Brass Band dans de modernes aventures, la formation qui arpenta les routes du Wisconsin jusqu’à Brooklyn, avant de sillonner l’Europe, propose tout compte fait l’un des plus réjouissants répertoires de la galaxie funk/soul/hip-hop.

Fanfare composée de dix membres venus de tous les États-Unis, YBBB a l’humeur festive contagieuse et s’il revendique les influences des fanfares emblématiques (Dirty Dozen et Rebirth…), le brass band mêle un flow hip-hop et une certaine arrogance punk à la folie carnavalesque de la Nouvelle-Orléans.

Autres vidéos

Lire la suiteFermer

Dès leurs débuts, ils se font remarquer en multipliant les collaborations avec invités de marque : Talib Kweli, Mike Ladd, Dj Skooly… Rapidement propulsés au-devant d’une scène hip-hop, leur énergie ne tarde pas à se propager, en complément d’un deuxième album acclamé par la critique qui fédère auprès d’eux un public plus qu’enthousiaste, et de tous horizons.

Axel Krygier