Actu' /

#HorsPistes2020 : le cinéma !

Le festival Hors Pistes, ce n’est pas que des concerts ! Pour cette 10ème édition, nous nous associons aux cinémas La Turbine et Les Nemours pour la projections de deux films sur des légendes de la musique : Daniel Darc et les Talking Heads.

 

Daniel Darc, pieces of my life (2019)

Documentaire de Marc Dufaud & Thierry Villeneuve
Durée : 1h41

Chanteur de Taxi Girl, groupe culte des années 80 à l’aura sombre et romantique, Daniel Darc allait rapidement susciter toutes sortes de légendes urbaines. Les années 90 passent et sa trace se perd… Il faudra attendre 2004 et le miraculeux retour avec Crève cœur pour qu’il retrouve le succès, jamais démenti, jusqu’à sa disparition prématurée, ce 28 février 2013. À travers des images inédites et intimes filmées pendant 25 ans, Daniel Darc, Pieces Of My Life témoigne de sa façon de vivre, avec ses moments de fulgurance et d’excès, ses solitudes, ses errances et ses abîmes.

  • Lundi 17 février à 20h30 au Cinéma la Turbine

 

Stop Making Sense (1984)

Documentaire de Jonathan Demme
Durée : 1h28

Décembre 1983, Pantages Theatre à Hollywood. David Byrne, leader des Talking Heads, s’avance sur une scène vide, lance une cassette audio et entame une version envoûtante du célèbre Psycho Killer. Les membres du groupe arrivent sur scène un par un, à chaque nouvelle chanson, pour créer l’un des concerts les plus mythiques de l’histoire du rock. Filmé au cours de trois concerts des Talking Heads pour la tournée de leur album Speaking in Tongues, Stop Making Sense est le produit unique du génie créatif de David Byrne et de l’audace visuelle de Jonathan Demme (Le Silence des agneaux). Trente-cinq ans après avoir révolutionné le genre musical avec une énergie inédite, Stop Making Sense reste le film culte de l’univers du rock, une référence indépassable à découvrir pour la première fois restaurée en Haute Définition.

  • Jeudi 20 février à 19h au Cinéma les Nemours