Entrez les termes recherchés et appuyez sur entrée
Playlist

InterviewScène locale

#INTERVIEW : TV Party sort du bois pour votre plus grand plaisir !

Le groupe d’indie pop franco-américain TV Party sera en concert dans le club du Brise Glace le 30 octobre, à l’issue d’un an de travail commun effectué dans le cadre de notre dispositif d’accompagnement Igloo. Le bassiste Jean-Bastien a répondu à nos questions !

Comment vous êtes vous rencontrés ?

Josh et moi, on s’est rencontré en 2017 à Annecy dans un pub (au Ouistiti à Roulettes, si tu veux vraiment des détails !). On a sympathisé et on a vite parlé de notre amour commun pour le rock des années 60. Une réelle amitié est née ce soir là, créant une base solide pour la fondation du groupe. On a ensuite rencontré Thomas, batteur réputé de la région puis finalement, après plusieurs essais avec différents musiciens, on a découvert la talentueuse Juliette pour compléter la formation.

Josh est américain, et les autres sont français. Comment c’est de faire de la musique en deux langues ?

On est tous bilingues sauf Josh qui fait des efforts mais pour qui c’est compliqué. Je crois qu’on est trop vieux pour apprendre une nouvelle langue ! Du coup, on parle en anglais et de toute façon en musique, l’anglais est la langue de référence la plupart du temps.

Vous avez fait le choix de vous rapprocher du Brise Glace. Pourquoi ? C’est quoi le Brise Glace pour vous ?

On connaissait tous plus ou moins le BG pour y avoir joué avec nos anciens groupes respectifs (sauf Josh, qui est arrivé en France de Portland en 2017). Pour nous, le Brise Glace c’est une super équipe de gens compétents qui mettent à l’aise les musiciens. C’est une structure qui permet de faire évoluer les groupes comme le notre. Ils font tout pour nous aider à aller le plus loin possible.

Sur quoi travaillez vous avec le Brise Glace en ce moment ?

En ce moment on travaille notre jeu de scène, nos éléments visuels et on peaufine notre set afin de créer un vrai spectacle. L’objectif est de faire plaisir au public qui viendra nous voir !

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre collaboration avec les étudiants des Gobelins ?

On a été approché par un groupe d’étudiants (Collectif Mouvoir) qui voulait créer des éléments graphiques type VJing, en lien avec notre musique et interactifs en direct. Le résultat est visible dans le clip live West Coast que nous avons tourné au Brise Glace au printemps dernier.

Prochaine date le 30 octobre dans le club avec The George Kaplan Conspiracy. Et après ? Quelques mots sur vos prochains concerts et votre actualités ?

Pour le moment, on se concentre surtout sur la sortie d’une série de singles. Le premier, Dark Heart sort le 25 octobre puis vont s’enchainer d’autres sorties jusqu’à fin janvier. On va les défendre sur scène ensuite, on a notamment une date aux Abattoirs de Bourgoin Jailleu le 23 janvier.

TV Party + The George Kaplan Conspiracy
mercredi 30 octobre dans le club — gratuit

Suivez les sur Instagram, Facebook & Youtube !