Entrez les termes recherchés et appuyez sur entrée
Playlist
Retour

ReportageMédiation

La Fabrique à Chanson 2023

À travers différents ateliers, comme l’écriture, la danse, le chant et les rythmiques corporelles, les élèves de l’école primaire de Duingt (CE1 / CE2 / CM1 / CM2), dirigés par Karim Dabo et Coline Bruniaux, se sont donnés comme objectif de créer un spectacle original.

Le thème de l’année à l’école étant celui de l’eau, les enfants avaient préparé en amont trois textes sur ce sujet. Karim et Coline les ont mis en musique et ont également créé des chorégraphies que les enfants ont pu interpréter entre les morceaux, sur des fonds de percussions et chant africains lors de la restitution. Celle-ci s’est déroulée sur la scène du Club au Brise Glace en mars 2023, devant les parents. Un peu de stress pour les élèves, mais tout s’est très bien passé : les artistes en herbe ont eu droit à un rappel pour clôturer cette soirée et cette première scène !

La Fabrique à Chansons est un projet mené avec le soutien de la Sacem, de la Ville d’Annecy, du Département de la Haute-Savoie, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Ministère de la Culture.