Actu' / Scène locale /

Passe moi le son 2020

Passe-moi le son ! est un dispositif interdépartemental d’accompagnement de groupes amateurs.
À destination de groupes savoyards et haut-savoyards, «Passe-moi le son !» propose un parcours complet & personnalisé sur la saison 2019.
Il est coordonné par le Brise Glace à Annecy (74) et l’APEJS à Chambéry (73) et financé par le Conseil Savoie Mont-Blanc.

La formation

Après un diagnostic destiné à définir un parcours d’accompagnement personnalisé, les groupes sélectionnes bénéficieront de modules de formation adaptés à leurs besoins et leurs attentes.
Ces modules porteront sur des aspects artistiques et musicaux mais aussi techniques et de gestion de la vie du groupe (recherche de dates, structuration…). Ces modules se dérouleront au Brise Glace à Annecy et à la Cité des Arts à Chambéry.
À l’issue de la formation, chacun des groupes aura à sa disposition un kit de communication comprenant fichiers vidéos, fichiers son, biographie, fiche technique et photos. Chaque groupe profitera de l’appui d’une structure référente pendant toute la durée du projet.

Les pré-requis

Ce dispositif s’adresse à tous les groupes de musiques actuelles amplifiées de Savoie et de Haute-Savoie développant une pratique musicale avancée en amateur, ayant une démo enregistrée mais n’ayant pas d’album distribué nationalement.
>> Les groupes candidats devront faire preuve d’une exigence artistique avérée et d’une motivation affichée. Il leur faudra aussi s’assurer de leurs disponibilités sur les périodes de formation.

Les candidatures sont à envoyer avant le 1er novembre 2019 auprès des partenaires par mail (présentation du groupe, liens d’écoute, motivations et objectifs) :
Pour la Savoie : coordination@apejs.org
Pour la Haute-Savoie : stephane@le-brise-glace.com

Une journée de diagnostic sera organisée le dimanche 24 novembre 2019 à Annecy, avec les groupes sélectionnés en vue d’établir leurs contenus de formation (présence obligatoire de l’ensemble du groupe).

Le dispositif Passe-moi le son correspond au dispositif d’accompagnement « Igloo » proposé par l’équipe du Brise Glace.