2 DJ digger, 1 groupe, déco tropicale, bar dans la fosse, un public prêt à en découdre, le décor est posé… Let’s dance ! aurait dit un certain Bowie. Anthem Tropic est un appel à se réunir autour de l’envie de danser et surtout de partager une musique de choix, dénichée et sélectionnée par les meilleurs DJ Digger de la place, eux-mêmes invités par l’archéologue en chef Mambo Chick ! Sur chacun de ces prochains rendez-vous, avec la complicité de la diggeuse annécienne, nous inviterons un deuxième DJ qui lui fera la réplique et un live band explorant aussi les cultures musicales entre les tropiques du Capricorne et du Cancer.

Mambo Chick

Digger world DJ set / France

Prêtresse Vaudou au sourire légendaire, la selecta Mambo Chick viendra partager ses trouvailles chinées aux 4 coins du monde ! Cette passionnée de vinyles s’amuse et vous invite à danser avec elle hors des sentiers battus où elle célèbre les musiques latines, caribéennes et africaines !

Autres vidéos

 

 

 

Pixvae

Colombian Crunch / France/Colombie

Hybride musical aux racines multiples, Pixvae est né en 2015 d’une démarche de rencontre entre les musiques traditionnelles colombiennes et la mouvance jazz européenne marquée par des sonorités rock et noise. Après un premier album sorti en 2016, et deux années de tournée bien remplies les ayant amenés sur la scène du Womex, du Glastonbury ou encore des Vieilles Charrues, le groupe se lance avec enthousiasme dans la création d’un nouvel opus. Souhaitant poursuivre « in situ » leur relecture de la musique colombienne, en lien avec ceux qui l’écoutent et la pratiquent, leur deuxième album sera enregistré à Cali en Colombie avec la participation de plusieurs musiciens colombiens.

Rythme de Vie (Bongo Joe Records)

Musicien, disquaire, fouineur, éditeur, Cyril Yeterian, est actif sur scène (Cyril Cyril) ou derrière un comptoir (Bongo Joe Records) et quelques fois aux platines sous l’alias DJ Rythme de Vie pour des sessions tour du monde de ses dernières trouvailles comme des classiques du catalogue de son label Bongo Joe.