Coming Soon

indie pop rock / France

Dix ans après New Grids, leur premier album, et la bande originale du film Juno de Jason Reitman, qui les avaient instantanément propulsés dans le cosmos de l’indie rock européen, le collectif annécien revient avec une oeuvre protéiforme et apaisée sous la forme d’un jukebox de onze titres naviguant entre pop sixties, folk hantée et divagations psychédéliques. Les cinq garçons alternent les chants comme sur leur premier album et revendiquent leur héritage (Pavement, Les Beach Boys, The Silver Jews, Herman Düne, Bruce Springsteen et Nick Cave) tout en rejoignant les rangs d’une pop moderne, décalée et centrée sur le texte, incarnée autant par Mac DeMarco que par The War On Drugs.
Coming Soon n’a cessé de tisser un parcours original, réaffirmant au fil des ans leur créativité et leur curiosité, se passionnant pour le théâtre, la Factory et les années Warhol en compagnie des Lucioles et du metteur en scène Pierre Maillet. Ou encore poursuivant un dialogue de plusieurs années avec Etienne Daho qui expose une photo du groupe dans son panorama de la musique française intitulé «Daho l’aime pop» jusqu’en avril 2018 à la Philarmonie de Paris. C’est en se retrouvant autour d’Adam Green pour plus de 100 concerts partout en Europe que l’envie et l’évidence de ce nouvel album est née. Une tournée jubilatoire pendant laquelle Coming Soon partage son van avec Ryder The Eagle, The Pirouettes, Norma, Judah Warsky, Carl Barat, Macaulay Culkin, The Vaselines et qui donne vie aujourd’hui à ce jukebox sentimental.

Le Vasco

Electro hip hop

LE VASCO fait bondir de plaisir et de terreur au rythme de ses beats électro-punk obsédants. Quoi de mieux pour ces têtes brulées de la recherche sonore que de choisir le navigateur por- tugais comme porte-étendard ? Quelque part entre électro-dancehall, dubstep
et hip-hop, les cinq musiciens créent un univers sombre et intrigant !

Jamaïcan Queens

Pop électro

Il existe une bande de mecs à Détroit qui ont choisi de faire de la musique comme on cuisine une bonne salade. De la richesse, de la variété et surtout beaucoup d’amour. Ceux-là se nomment Jamaican Queens.