The pirouettes

Pop électro

Vickie Chérie et Leo Bear Creek (également batteur de Coming Soon) se sont rencontrés au lycée, et forment depuis le duo de pop électronique The Pirouettes.
Leur histoire est celle d’un jeu de séduction sans cesse renouvelé, de deux voix qui se croisent, se toisent, s’embrassent et viennent nous le raconter avec un naturel irrésistible et une redoutable efficacité mélodique. C’est aussi la réalisation d’un fantasme partagé par deux enfants des nineties : celui des années 80, des synthétiseurs qui virevoltent et des night clubs qui brillent comme des palaces.
Nuits de la Pleine Lune, boules à facettes et lendemains de fêtes, des amours naissantes et des mots en français pour le dire : les chansons des Pirouettes s’habillent d’une légèreté adolescente, mais la spontanéité et la candeur de l’écriture n’ont d’égales que sa précision et sa profondeur.
A la fois too cool for school et irréductiblement romantiques, les Pirouettes, en célébrant un âge d’or de la musique française, inventent avant tout leurs propres codes pour construire le futur : partout où elle s’est faite entendre, leur voix s’est déjà affirmée comme une véritable promesse.

Mount analogue

Nommé d’après le roman inachevé de René Daumal, Mount Analogue est la quête sonique qu’ont initiée Ben Lupus et Alexander Van Pelt, les deux guitaristes de Coming Soon, pour y exprimer leurs tendances psychedéliques et expérimentales – et faire danser filles et garçons. Transcendantale, la musique électronique de Mount Analogue s’imprègne du mana qu’exhalent machines et programmes informatiques, pour convoquer un large spectre d’émotions, de l’intime à la transe collective.

SATELLITE JOCKEY

Après un premier disque en 2011 puis un EP produit par AB Records l’année dernière, Satellite Jockey revient avec un nouvel album, « Stars ». Il s’agit de la première collaboration de ce jeune groupe de Brest avec le label Another Record. 
Tout en restant fidèle à l’univers intergalactique qui fait la renommée du groupe, chaque titre dans cet album nous transporte vers un nouvel horizon chaque fois aussi séduisant que déroutant. Traçant son propre chemin entre noise-punk et pop poétique, entre chaos symphonique et minimalisme psychédélique, « Stars » est le dernier perle de Satellite Jockey, à savourer de toute urgence.