Crée en 99, Day of Collapse, combe annécien, revient (après un concert brûlant sur le Pâquier lors de la Fête de la Musique) pour un début de soirée fulgurant. Affirmant leur métal rageur et énergique, ils sont bien décidés à faire trembler les murs du Brise Glace.

Massive, compacte, destructurée et oppressante, la musique de Doppler chamboule les esprits. Attaques soniques, lignes de basses obsédantes, samples angoissants, guitares tendues et voix torturées … une approche résolument radicale du noise-core, à la croisée entre Virago et Condense.

Produit par Noir Désir, Sleepers distille depuis 10 ans son metal-noise puissant et schizophrénique. Ces adeptes de la torture bruitiste et des mélodies « lames de fonds » avec Unsane et Neurosis en ligne de mire, étaient attendus de longue date au Brise Glace. Les ambiances oscillant entre raison et folie se mêlent à la fureur et à la précision implacable des guitares. D’une violence rare et d’une efficacité scénique redoutable, personne n’en sortira indemne.. Avis aux amateurs de sensations fortes.

Day of Collapse

DOPPLeR

Noise rock / France

Doppler se forme en 1998 dans une cave de Solaize, à côté de Lyon, quand Yann Coste (batterie) rejoint Yoann Brière (guitare) et Xavier Amado (basse). Au delà de la pertinence de l’étiquette « hard rock intellectuel » qui leur a été attribuée, le groupe œuvre dans un registre communément appelé « noise » ou « noise rock », appellation parfois suivie d’un adjectif tel que hypnotique, complexe, furieux, intense, frénétique, envoûtant, primaire, torturé, sauvage, entêtant, déstructuré ou chaotique (liste non exhaustive). Depuis 1998, Ils ont laissé leur empreinte dans la quasi-totalité des salles de la région.

Sleepers